Le Stade Rennais sous pression : Julien Stéphan joue gros à Metz

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, est très attendu ce samedi face au FC Metz. Son équipe devra impérativement s’imposer afin de se relancer dans la course à l’Europe.

Stade Rennais : Julien Stéphan et ses hommes n’ont plus le droit à l’erreur

Samedi à 19 heures, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse du FC Metz, 16ème de Ligue 1. Les hommes de László Bölöni ont perdu leur dernier match face à Lille (1-2), mais ils avaient auparavant enchaîné deux victoires consécutives, au Havre (1-0) et à domicile face au RC Lens (2-1).

De leur côté, les Rennais doivent impérativement s’imposer à Metz pour caresser leur rêve européen. Les joueurs de Julien Stéphan restent sur une défaite concédée au Roazhon Park face à Brest (4-5) et enchaînent les résultats négatifs ces dernières semaines, avec une seule victoire sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Le FC Metz, un adversaire abordable ?

Pour rebondir, les hommes de Julien Stéphan devront prolonger une série qui dure depuis quelques années. Le Stade Rennais reste en effet sur 6 victoires de rang en Ligue 1 contre son adversaire du week-end, sa meilleure série face à un adversaire de Ligue 1.

La dernière défaite des Bretons face au FC Metz remonte à 2018. Mieux encore, le SRFC n’a pas perdu à Saint-Symphorien depuis le 13 avril 2002, comme le montre le compte spécialisé Rouge Mémoire.

Le Stade Rennais reste sur 4 victoires et 6 matchs nuls sur ses 10 derniers déplacements à Metz. Une invincibilité qui dure et qu’il faudra prolonger, avec la victoire comme objectif pour les Bretons samedi.