Mercato : Le Stade Rennais trouve le remplaçant d’Enzo Le Fée

Avec l’officialisation du départ de d’Enzo Le Fée et d’autres talents, le Stade Rennais s’est mis en quête de trouver de nouvelles jeunes pépites pour remplacer tous les départs. Une première recrue en provenance du championnat norvégien, devrait bientôt être officialisée.

L’au revoir de Le Fée au Stade Rennais

Bien qu’ils aient tout fait pour le garder, Enzo Le Fée s’en va bel et bien de la Bretagne. Le joueur l’a officialisé sur son compte Instagram cet après-midi : « Chers supporters, l’heure est venue pour moi de quitter ma Bretagne. » Le Stade Rennais et l’AS Roma se sont mis d’accord pour un transfert à 23 millions d’euros.

Enzo Le Fée va donc partir, Désiré Doué aussi devrait vraisemblablement le suivre, au vu de la cote que le joueur a, ainsi que des offres déjà formulées par certains cadors européens. Avec ces départs au milieu de terrain, le Stade Rennais s’est déjà penché sur leur remplacement.

Le Stade Rennais sur un milieu danois très talentueux

...

Les Rouges et Noirs ont déniché une pépite en provenance du championnat norvégien. C’est l’actuel milieu de terrain de Bodø/Glimt, Albert Gronbæk, qui devrait rallier la Bretagne selon Foot Mercato. Le Stade Rennais va débourser 15 millions d’euros pour le milieu danois. Très offensif, Albert Gronbæk a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.

Frédéric Massara, directeur sportif du Stade Rennais, a la ferme intention de rester compétitif malgré les départs déjà actés. « La priorité est d’avoir une équipe forte. Le Stade Rennais a toujours été compétitif. Ça passera bien sûr par les qualités techniques et physiques des joueurs, mais une grande organisation de jeu a toujours donné de grands résultats.« 

L’ancien directeur sportif de l’AC Milan a déjà commencé à reconstruire l’effectif avec des joueurs de grand talent, puisqu’il a déjà fait venir Steven Gerrard Gaote, un immense talent venu de Bulgarie, plus précisément du Levski Sofia. Massara s’est bien imprégné de la façon de faire rennaise, avec le recrutement de joueurs à très haut potentiel, pour combler les départs des grosses ventes.