FC Nantes – Anthony Lopes, ça se complique pour ce mercato !

Rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens à l’OL, Anthony Lopes devrait plier bagages cet été. Sa situation a attiré le FC Nantes qui semble intéressé. Mais comme pressenti, le salaire de l’international portugais pose problème.

Les discussions avec Nantes

En fin de contrat en juin 2025 avec l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, bousculé par l’OL pour céder sa place à Lucas Perri la saison prochaine, devrait quitter son club de toujours dans les prochaines semaines. Le portier pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1. Parmi les prétendants intéressés par les services du gardien portugais figure le FC Nantes. Selon les informations rapportées par TéléNantes Info, il y a eu quelques discussions entre les deux parties.

Toujours selon ce média, les canaris, qui se préparent au possible départ d’Alban Lafont cet été, sont intéressés par le natif de Givors. Une piste ambitieuse, mais difficilement accessible pour les dirigeants des Canaris. L’international portugais, qui est en fin de contrat en juin 2025, semble ouvert à l’idée de rejoindre les Canaris, mais il y a un hic de taille : son salaire.

Le salaire de Lopes trop élevé pour le club

...

Avec un salaire mensuel de 400 000 euros brut, Lopes est l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif lyonnais. Une somme qui dépasse largement les standards salariaux du FC Nantes. Dans ce club, le joueur le mieux rémunéré cette saison, c’était Moussa Sissoko avec 310 000 euros. Tandis qu’Alban Lafont émarge à 150 000 euros mensuels. Cette différence de rémunération pose un véritable casse-tête financier pour les dirigeants nantais, qui pourraient avoir du mal à s’aligner sur les prétentions salariales de Lopes.

Il est donc plus probable de le voir se diriger vers une destination étrangère plutôt que de rester dans le championnat français où rares sont les formations à pouvoir s’aligner sur ses prétentions salariales. Dans tous les cas, l’avenir d’Anthony Lopes s’annonce complexe. Sa venue au FC Nantes ne sera envisageable que s’il accepte de faire des concessions importantes sur le plan financier.