Mercato PSG : Luis Enrique recale un international français

En quête d’un renfort au milieu de terrain sur ce mercato estival, le PSG avait une belle ouverture pour un international français. Mais la piste ne semble pas séduire Luis Enrique.

Mercato PSG : Luis Campos s’active pour un milieu de terrain de Ligue 1

Alors que Carlos Soler, Manuel Ugarte, Fabian Ruiz et Danilo Pereira pourraient plier bagage durant ce mercato estival, Luis Enrique souhaiterait le renfort de deux milieux de terrain. Les noms de Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Bruno Guimaraes (Newcastle) sont annoncés depuis des mois, Luis Campos chercherait aussi en Ligue 1. Le conseiller football du club de la capitale serait ainsi intéressé par le profil de Youssouf Fofana.

À un an de la fin de son contrat avec l’AS Monaco, l’international français de 25 ans dispose d’un bon de sortie pour cet été et Luis Campos aimerait en profiter pour le recruter. Surtout que le club monégasque ne réclame que 20 millions d’euros pour le laisser partir et que le principal concerné n’a jamais caché son souhait de défendre un jour les couleurs du PSG.

« Le PSG ? C’est un gros club français qui est déjà un gros d’Europe. Il n’y a pas encore la Ligue des Champions, mais ils sont sur la bonne voie. Est-ce que je m’y vois ? Pas forcément, je ne fais pas de fixette. Si ça vient pourquoi pas, si ça ne vient pas, je ne vais pas en faire des cauchemars », avait notamment déclaré Youssouf Fofana dans une interview accordée à L’Équipe. Si Luis Campos s’active pour le milieu défensif tricolore, l’entraîneur parisien ne serait pas particulièrement emballé par cette option.

Youssouf Fofana vers la Premier League ?

...

En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le profil de Youssouf Fofana ne correspond pas vraiment aux attentes et aux critères spécifiques de Luis Enrique. Au poste de milieu de terrain défensif, le technicien espagnol aimerait voir débarquer Bruno Guimaraes ou Joshua Kimmich.

Par contre, le vice-capitaine de l’AS Monaco pourrait finalement prendre la direction de la Premier League, où plusieurs clubs comme Manchester United, Arsenal, Chelsea et Liverpool suivraient de près l’évolution de ce dossier. En Italie, la Juventus Turin et l’AC Milan seraient également sur le coup, mais la préférence de Youssouf Fofana se tournerait vers la Premier League.