Mercato PSG : C’est lui la priorité de Luis Enrique

Luis Enrique sait que sa réussite la saison prochaine dépendra du mercato du PSG cet été. Le technicien espagnol a besoin de renfort à tous les postes. Au milieu de terrain, il ferait de João Neves sa priorité. 

Mercato PSG : Luis Enrique valide la piste João Neves

Après Vitinha et Manuel Ugarte, le Paris Saint-Germain est prêt à attaquer à nouveau le championnat portugais pour renforcer son entrejeu. Dans le viseur des champions de France, il y aurait João Neves comme le rapporte rapporte RMC Sport.

Le milieu de terrain de 19 ans a impressionné avec Benfica, club avec lequel il a disputé 55 matches toutes compétitions confondues lors de sa deuxième saison en tant que professionnel (dont six en Ligue des Champions et autant en Ligue Europa).

Neves, malgré qu’il soit moins décisif dans les phases offensives (seulement trois buts et deux passes décisives) a déjà une très bonne cote sur le marché des transferts. Il est d’ailleurs présenté comme la priorité de Luis Enrique pour le marché des transferts cet été. Luis Campos s’emploie à tenter de convaincre le club lisboète, qui ne veut pas céder son joyau à moins de 100 millions d’euros. 

Manchester United est aussi sur le dossier

...

Le directeur sportif du PSG entretient d’excellentes relations avec Jorge Mendes, l’agent du milieu de terrain, mais cela pourrait ne pas suffire car les Parisiens ne sont pas prêts à débourser une somme aussi élevée. Même si Luis Enrique a validé le profil de João Neves, le PSG devra battre la concurrence d’autres courtisans.  

Le nom du jeune portugais est depuis longtemps inscrit dans les carnets de la direction de Manchester United, qui a besoin d’une profonde rénovation après une saison médiocre (victoire en FA Cup mais seulement une huitième place en Premier League).