AS Monaco : Youssouf Fofana vers la Premier League

Auteur d’une bonne saison avec l’AS Monaco, Youssouf Fofana est dans le viseur de plusieurs clubs. Le milieu de terrain a décidé de quitter le club monégasque et selon les médias, le dernier club à s’être lancé sur son dossier est Manchester United.

Manchester United veut Fofana

Après de brillantes saisons à Monaco, Youssouf Fofana va plier bagages. Alors que son contrat se termine en 2025, l’international français a décidé de partir, mais sa destination reste incertaine. Originaire de Paris, le jeune milieu de terrain ne manque de prétendants. Il est même un des sujets du mercato festival qui revient le plus. Suscitant l’intérêt de nombreuses équipes, le dernier en date pourrait être une surprise.

À en croire les informations de certains médias, le tricolore de 25 ans veut franchir un vrai cap. Le regard porté vers les championnats étrangers, il a une affection toute particulière pour la Premier League. Un championnat dans lequel un club est déjà fortement positionné sur l’international français de 25 ans. Il s’agirait de Manchester United ! Mais l’entité récemment reprise par le groupe INEOS n’est pas dans une grande santé financière. Et face aux attentes monégasques, les Red Devils risque de ne pas pouvoir s’aligner sur le prix demandé.

Un départ vers la Turquie

...

Par ailleurs, sur la scène européenne, d’autres clubs ont aussi pris des renseignements ces dernières semaines. Il s’agit des deux géants italiens, le Milan AC et la Juventus Turin, et du champion de Turquie cette saison. En effet, d’après les informations rapportées par Yağız Sabuncuoğlu, Galatasaray aurait pris contact avec Monaco pour discuter de la possibilité d’un transfert. Le club monégasque aurait fait savoir à son homologue turc qu’il attendait une offre de 35 millions d’euros. De son côté, le joueur concerné souhaiterait un salaire net annuel de 6 millions d’euros.

Il reste à voir si l’international français sera séduit par l’idée d’un départ en Turquie. Avec l’Euro qui arrive, difficile de penser que son avenir sera réglé avant. Il faudra sûrement attendre la fin du parcours des Bleus pour savoir quel club il va rejoindre.