Bien qu’il ne soit présent au Parc des Princes que depuis une saison, Manuel Ugarte fait face à un avenir incertain au PSG. Une hypothèse qui se renforce depuis sa mise à l’écart depuis plusieurs semaines.
PSG : Manuel Ugarte, des débuts prometteurs puis rien
Arrivé l’été dernier en provenance du Sporting CP, Manuel Ugarte a connu un début prometteur sous les couleurs du PSG. Cependant, la signature estivale du PSG n’a clairement pas eu l’effet escompté depuis son arrivée dans la capitale française. Ses apparitions se sont raréfiées au fil de la saison, le reléguant au rang de joueur de complément.
Titulaire lors de la défaite 3-1 contre Toulouse, Ugarte n’a pas su convaincre lors de la dernière rencontre de la saison au Parc des Princes. Il a exprimé ses regrets face aux résultats, soulignant la difficulté de maintenir un haut niveau de performance tout au long de la saison.
Luis Enrique ne semble pas convaincu par les contributions de l’Uruguayen au point de le sortir de son onze de départ notamment au moment où le club abordait un tournant décisif de sa saison. Depuis, les rumeurs s’enchaînent autour de son avenir au Parc des Princes.
Des clubs intéressé par Manuel Ugarte
Si le milieu défensif uruguayen du Paris Saint-Germain traverse une période d’incertitude quant à son avenir au sein du club parisien, il ne manque pas d’offres sur le marché. Le Paris Saint-Germain aurait même proposé le joueur à la Juventus et à l’AC Milan, selon L’Équipe. Il reste à voir si l’un des clubs de Serie A suscitera un réel intérêt pour l’ancien milieu de terrain défensif du Sporting.
Paris pas chaud pour un départ de Ugarte ?
Bien que le PSG soit ouvert à une potentielle vente cet été, les champions de Ligue 1 ne vendront à aucun prix le milieu de terrain uruguayen. Si les Parisiens veulent vendre Ugarte, ils espèrent récupérer autant que les frais de transfert qu’ils ont payés pour lui lors du dernier mercato estival.
Interrogé sur son envie de rester dans la capitale française, Ugarte a confié : « On verra, j’adorerais, mais il faut voir. Pour l’instant, je suis ici et je profite de la fin de saison ». Son agent, Jorge Mendes, pourrait jouer un rôle clé dans les négociations à venir. Avec un contrat allant jusqu’en juin 2028, l’uruguayen a une saison conclue avec seulement trois passes décisives en 35 matches.