Mercato OM : Pablo Longoria tente un deal incroyable

Pablo Longoria est bien décidé à faire de ce mercato l’un des plus historiques de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Après avoir réussi le pari de faire venir Roberto de Zerbi, le président marseillais se lance sur une piste inattendue. 

Mercato OM : Pablo Longoria va piocher à Man U

Manchester United reste désireux de se débarrasser de certains de ses joueurs et les discussions sur le départ de quelques-uns sont en cours. Le club espère les libérer avant sa tournée estivale aux États-Unis et les acheteurs ne manquent pas. Sir Jim Ratcliffe est disposé à voir partir un certain nombre de ses joueurs au juste prix.

La querelle de Jadon Sancho avec Erik Ten Hag l’a vu prêté la saison dernière et un transfert définitif est désormais attendu. Tout départ contribuera à collecter des fonds pour Man United, qui travaille avec un budget limité, et Pablo Longoria garde un œil sur la situation de ce côté. Ten Hag a dépensé beaucoup d’argent pour recruter depuis son arrivée, dont beaucoup n’ont pas encore tenu leurs promesses.

Le Néerlandais a des problèmes qu’il souhaite résoudre avec un nouveau défenseur central parmi les postes qu’il ciblera cet été. Et s’il y a un joueur dont le cas est suivi avec attention, c’est bien Mason Greenwood.

Pablo Longoria veut attirer Greenwood à l’OM

...

Le jeune footballeur de 22 ans est suivi par des clubs comme la Juventus, Naples, Valence et Benfica, mais Manchester United se montre trop exigeant pour plusieurs prétendants. La Lazio a envisagé de signer l’attaquant l’année dernière et les discussions avec le club de Rome seraient en cours. Dans le même temps Pablo Longoria s’est positionné pour Greenwood avec la ferme intention de l’attirer sur le Canebière. 

Selon The Athletic, les pourparlers entre le club de Ligue 1 et ses homologues de Premier League n’en sont qu’à leurs débuts et l’aspect financier n’a pas encore été discuté. L’intérêt du club français a été qualifié de « sérieux » selon le Manchester United Evening. Mason Greenwood serait lui-même favorable à un déménagement à Marseille cet été.

Pour laisser partir le jeune angalis, Manchester United réclamerait 40 millions de livres sterlings pour le joueur autrefois considéré comme l’un de ses talents les plus prometteurs. L’objectif des Red Devils est clair : ils veulent un transfert direct et non un prêt.

Greenwood , un passé qui dérange déjà à l’OM

Pablo Longoria est peut-être là sur le point de réaliser l’un des coups les plus inattendus du mercato des clubs de Ligue 1. Getafe aimerait que Greenwood revienne pour un autre séjour après avoir marqué 10 buts en 36 apparitions lors d’un prêt la saison dernière, mais il serait bien tenté par le projet marseillais. Cependant, son passé commence déjà par faire jaser sur la Canebière. 

L’attaquant de 22 ans n’a plus joué pour Man United depuis janvier 2022, date à laquelle il a été arrêté pour tentative de viol, comportement violant et agression. Mais toutes les charges retenues contre lui ont été abandonnées en février 2023, le joueur ayant rejoint Getafe avec un prêt d’une saison l’été dernier après que United ait choisi de ne pas le réintégrer dans l’équipe.