Mercato OM : Pablo Longoria creuse une piste à Madrid

La direction de l’OM est déterminée à attirer de nouveaux renforts durant ce mercato. Le président Pablo Longoria s’est d’ailleurs lancé aux trousses d’un milieu de terrain de l’Atlético Madrid.

Pablo Longoria fonce sur un milieu de l’Atlético Madrid

L’Olympique de Marseille est en pleine transformation. Le club phocéen s’apprête à accueillir son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, qui a récemment débarqué dans la cité phocéenne. Le technicien est sur le point de signer un contrat de trois ans avec l’OM, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le club.

L’arrivée de Roberto De Zerbi désormais actée, les dirigeants marseillais se concentrent alors sur le mercato estival. Leur objectif est de recruter de nouveaux talents répondant aux besoins spécifiques de leur nouvel entraîneur. Parmi les cibles principales, Lilian Brassier est sur le point de signer un contrat de cinq ans avec l’OM. Son transfert devrait coûter environ 10 millions d’euros, un montant qui fait l’objet de négociations intenses entre Marseille et Brest.

Outre le renforcement de la défense, le club présidé par Pablo cherche également à consolider son milieu de terrain. Ismaël Koné, international canadien, est l’une des pistes explorées par les dirigeants marseillais. Un autre nom émerge également : Rodrigo Riquelme de l’Atlético de Madrid. En effet, selon La Corriere dello Sport, l’OM est très intéressé par le milieu de terrain espagnol, qui a brillé en Liga avec 42 apparitions sous la direction de Diego Simeone.

C’est 30 millions d’euros pour Rodrigo Riquelme

...

Milieu de terrain polyvalent, Rodrigo Riquelme peut jouer sur tout le flanc gauche et même en tant qu’ailier droit. Ses performances ont attiré l’attention de l’Olympique de Marseille, mais son coût pose problème. Les Colchoneros réclameraient 30 millions d’euros pour libérer leur jeune talent, une somme considérable pour les finances marseillaises.

Quoi qu’il en soit, l’OM, sous la houlette de Pablo Longoria, s’efforce de bâtir une équipe solide pour la saison prochaine. Les prochains jours seront décisifs pour finaliser ces recrutements et commencer à préparer la nouvelle saison avec une équipe renforcée et prête à relever de nouveaux défis.