OL Mercato : Une belle affaire bientôt bouclée à Lyon !

Ol Mercato : Aulas en conférence de presse Publié par Gary SLM le 26 juin 2022 à 13:03

L’actualité OL mercato du moment tourne autour de la situation de Rayan Cherki. Jean-Michel Aulas est en passe de boucler l’affaire.

OL Mercato : Aulas a pratiquement solutionné le dossier Rayan Cherki

La difficile saison 2021-2022 de Lyon est pour Jean-Michel Aulas un outil de travail. Le dirigeant de l’Olympique Lyonnais veut tirer les meilleures leçons de cette déconvenue à l’approche du début de la saison prochaine. Le dirigeant Lyonnais travaille pour ce faire sur les transferts de nouveaux joueurs devant arriver dans son club, mais aussi sur la sécurisation des meilleurs de son actuel effectif.

C’est dans ce cadre que la prolongation du contrat de Rayan Cherki est devenue un sujet important au club. Le jeune attaquant de 18 ans formé par Lyon sera en fin de contrat en juin 2023. Sans une prolongation de celui-ci, il deviendra le Boubacar Kamara de l’ OL.

L’ancien milieu défensif de l’OM n’a pas hésité à quitter gratuitement son club formateur pour Aston Villa où un confortable salaire l’attendait. Il a donc fait l'impasse sur la Uefa Ligue des champions qu'il aurait pu disputer avec l'Olympique de Marseille pour rejoindre le 14e de Premier League.

Jean-Michel Aulas veut donc éviter cette issue et a pour cela pris des initiatives en direction de son joueur offensif ces dernières semaines. Les deux parties négocient pour une prolongation du contrat du joueur. La bonne nouvelle est que l’intéressé a été le premier à annoncer la forte possibilité de la poursuite de sa carrière au club, persuadant que les négociations entre ses agents et les dirigeants lyonnais se déroulent bien.

OL Mercato : Rayan Cherki devrait rester à l’Olympique Lyonnais

rayan cherk va prolonger à Lyon

« Franchement, les discussions avancent bien. Mon parti et celui du club s'entendent très bien », a assuré Rayan Cherki au micro de beIN Sports à l’occasion du match 5 de la Pro A opposant l'ASVEL - Monaco. « C’est bientôt la reprise et j'espère pouvoir faire de grandes choses avec l'Olympique Lyonnais », a-t-il assuré.

Pour autant, tant qu’il n’y aura rien de signé et officialisé, l’avenir du joueur restera en suspens. Il est cependant certain que Jean-Michel Aulas appréciera l’ouverture d’esprit de son poulain à demeurer sous les couleurs du maillot de l'Olympique Lyonnais. Lyon va malgré tout accélérer pour obtenir la prolongation du contrat de Rayan Cherki, pour 2 saisons supplémentaires.

À noter que le natif de Lyon n’a disputé que 16 matches de Ligue 1 la saison passée avec son club. Si cette faible marque de confiance du club peut l’amener à privilégier un transfert dès cet été, les promesses du staff technique de le mettre en en avant la saison prochaine comptent dans le choix qu’il est sur le point d’opérer.

Dans les prochains jours, l’annonce de la prolongation du contrat du jeune footballeur de 18 ans a de fortes chances d’être diffusée par l' OL.






Afficher les commentaires