Equipe de France : Un international français séduit par Tchouaméni

Equipe de France : Rio Mavuba souhaite voir Aurélien Tchouaméni à la Coupe du Monde. Publié par Dylan le 02 octobre 2022 à 13:41

Présent dans l'émission Téléfoot ce dimanche pour parler de l'Equipe de France, Rio Mavuba a fait l'éloge d'Aurélien Tchouaméni en vue du Mondial au Qatar.

Equipe de France : Rio Mavuba veut que Tchouaméni aille au Mondial

Ancien milieu emblématique du LOSC sélectionné à treize reprises en Equipe de France, Rio Mavuba était présent dans l'émission Téléfoot ce dimanche. Désormais consultant, il a tenté d'apporter son analyse sur l'équipe tricolore actuelle, et notamment sur Aurélien Tchouaméni. L'ancien Monégasque a été le théâtre d'un beau feuilleton cet été, lui qui a pris son temps avant de rejoindre le Real Madrid pour environ 80 millions d'euros.



Déjà performant avec son nouveau club, Aurélien Tchouaméni a également séduit en sélection nationale. Interrogé sur la situation du milieu de terrain de 22 ans, Rio Mavuba n'a pas caché son admiration :

« Quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il a 40 ou 50 sélections. Il dégage une sérénité, un calme et une touche technique aussi, il ne faut pas l'oublier. Il dégage même de la puissance... »

Selon l'ancien lillois, Aurélien Tchouaméni pourrait même être le choix numéro 1 de Didier Deschamps au milieu, car il apporte des garanties physiques contrairement à N'Golo Kanté et Paul Pogba. Pour rappel, l'Equipe de France est actuellement impactée par une montagne de blessés dont figure notamment Karim Benzema, Benjamin Pavard ou encore les frères Hernandez.

Equipe de France : Aurélien Tchouaméni a conquis Rio Mavuba, ancienne gloire du LOSC.

Equipe de France : Tchouaméni ne veut pas crier victoire trop vite

Également interrogé sur sa concurrence avec N'Golo Kanté et Paul Pogba au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni ne veut pas se mettre de pression pour le Mondial :

« J'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, après si les deux reviennent ce sera au coach de faire ses choix et je donnerai toujours le maximum pour commencer. »

Le sélectionneur Didier Deschamps va en tout cas avoir du pain sur la planche pour créer la meilleure équipe possible en vue de la Coupe du Monde qui arrive très vite. Il va falloir anticiper les retours possibles de certains blessés mais aussi faire une croix sur ceux qui ne reviendront pas. Après les matchs compliqués en Ligue des Nations ces dernières semaines, il va être également difficile pour le champion du monde 1998 de faire les bons choix sur ceux qui méritent d'aller au Mondial ou non. La tâche s'annonce ardue.