Alors que Manchester City et le Real Madrid s’affrontent ce soir en 16es de finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti est contraint de revoir sa défense en raison de nombreuses blessures.
Real Madrid : Carlo Ancelotti s’attend à un match tactique face à Manchester City
L’affiche est alléchante et les enjeux énormes ! Ce mardi soir, l’Etihad Stadium accueille ce soir un duel au sommet entre Manchester City et le Real Madrid, deux géants européens qui se retrouvent une nouvelle fois sur la scène européenne. Une rencontre qui s’annonce explosive, tant les deux équipes ont l’habitude de se livrer des batailles acharnées.
Les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, qui n’ont pas réussi à se qualifier directement pour les huitièmes de finale, se retrouvent dos au mur. Les blessures ont compliqué la saison des Cityzens, qui ont dû batailler jusqu’à la dernière journée pour se qualifier. Du côté madrilène, l’alternance du bon et du moins bon a également pesé sur le parcours en phase de poules.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’attend donc à un match tactique et intense face à l’équipe de Pep Guardiola. « C’est un entraîneur qui a beaucoup apporté au football. C’est un innovateur et j’ai beaucoup de respect pour lui », a-t-il confié en conférence de presse. Par ailleurs, le technicien italien devra composer avec de nombreuses absences en défense pour ce choc des titans.
Federico Valverde repositionné en défense
Eder Militao, David Alaba et Antoni Rüdiger étant forfaits, c’est un dispositif inhabituel qui sera mis en place en place, avec Aurélien Tchouameni et Fede Valverde appelés à dépanner en défense. Au milieu de terrain, Eduardo Camavinga et Dani Ceballos devraient être associés, tandis que Jude Bellingham évoluera en soutien d’une attaque composée de Vinicius, Rodrygo et Kylian Mbappé.
De son côté, Pep Guardiola alignera sans doute son équipe-type, avec Erling Haaland en pointe. Les Cityzens, qui évoluent à domicile, auront à cœur de prendre l’avantage dans cette double confrontation. Ce soir, l’Europe du football aura donc les yeux rivés sur le Man City-Real Madrid. Ce match entre deux des meilleures équipes du monde promet un spectacle de grande qualité.
La composition probable du Real Madrid :
Gardien : Courtois
Défenseurs : Mendy, Asencio, Tchouamen, Valverde
Milieux : Camavinga, Ceballos, Bellingham
Attaquants : Vinicius, Rodrygo et Mbappé.
Le onze de départ possible Manchester City :
Gardien : Ederson
Défenseurs : Gvardiol, Dias, Stones, Nunes
Milieux : Kovacic, Bernardo Silva, De Bruyne.
Attaquants : Phil Foden, Savinho et Haaland