Mercato : Carlo Ancelotti a tranché entre le Brésil et le Real Madrid

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a enfin fait son choix entre les Merengues et la sélection brésilienne.

Qui sera à la tête du Real Madrid la saison prochaine ? Ces dernières semaines, la presse n’était pas sûre que ce soit toujours Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien est très courtisé depuis quelque temps par le Brésil, qui cherche un nouveau sélectionneur à sa tête. Un dilemme s’est alors offert à lui : honorer sa dernière année de contrat chez les Merengues (2024), ou accepter les avances de la Seleçao.

Il semble que le coach de l’équipe madrilène ait fait son choix ce dimanche. D’après les informations récoltées par la presse brésilienne, et notamment O’Globo, Carlo Ancelotti rejoindra le Brésil lors de l’été 2024. Ainsi, il devrait tenir sa promesse faite à son président Florentino Pérez, qui était d’aller au bout de son contrat avec les Merengues.

Mercato : Kylian Mbappé est à nouveau sur les radars du Real Madrid.

Mbappé, Modric, Kroos… quelle équipe pour le Real cet été ?

Si le cas Carlo Ancelotti semble avoir été réglé, le Real Madrid a encore de nombreux dossiers qui traînent sur la table. Le plus gros est sans doute au nom de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG, sous contrat jusqu’en juin 2024, tient en haleine les Merengues depuis quelques jours. Alors que son club souhaite qu’il active l’option incluse dans son bail, à savoir une année de plus, lui aimerait plutôt partir l’été prochain.

Une décision qui ne plaît pas aux supporters et surtout à Nasser al-Khélaïfi, son président. L’international français (69 sélections, 39 buts) avait pourtant été heureux de brandir son maillot floqué « 2025 » devant les fans du PSG, en mai 2022. Le Real Madrid tenterait de profiter de ce couac pour l’enrôler dès cet été. La Casa blanca compte également garder un oeil sur la situation de Luka Modric et Toni Kroos. Les deux milieux de terrain sont pressentis pour prolonger, mais ils ont été approchés par l’Arabie saoudite. Méfiance, le pays du Moyen-Orient a déjà attiré une star du Real avec Karim Benzema.