Deschamps n’oublie pas Trémoulinas

trémoulinas

Cela vient de la bouche du sélectionneur Didier Deschamps. Dans un long entretien accordé à Sud Ouest, l’ancien entraîneur de l’OM a tenu à montrer que Trémoulinas n’est pas très loin de l’équipe de France. En louant ses caractéristiques: « Il montre beaucoup d’allant, de percussion et il a un très bon pied (gauche). Il est très intéressant dans la moitié de terrain adverse. Il a encore des progrès à accomplir en phase défensive mais il en a déjà fait. Il joue carrément attaquant quand Francis Gillot aligne une défense à trois, il ne faut pas lui enlever ses qualités mais trouver un juste milieu ».

Preuve de confiance, c’est Deschamps qui lui a offert sa première sélection en novembre dernier: « Je voulais qu’il soit international, c’est important dans la vie d’un joueur. C’était pour lui montrer que j’ai confiance en lui même si je l’ai appelé en raison du forfait de Gaël Clichy ».

Cependant revêtir le maillot des Bleus n’est pas si simple: « La concurrence est forte mais il fait partie des quatre joueurs à son poste ».

Après l’Allemagne mercredi, l’équipe de France affrontera en mars ,à l’occasion de la phase éliminatoire pour la Coupe du Monde 2014, la Géorgie et l’Espagne avec l’éventuelle présence du Bordelais.