John Textor et Eagle Football sont menacés de toutes parts. Alors que l’OL est sous la menace de la DNCG en Ligue 1, la holding de l’Américain est sommée de se mettre en règle en Angleterre, sous peine d’être dissoute.
L’OL tremble : Eagle Football Holdings menacé de dissolution en Angleterre
Ce n’est pas seulement en Ligue 1 que le grand patron de l’OL, John Textor, a des soucis avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Il en a également en Belgique avec le RWD Molenbeek, un club appartenant à la galaxie Eagle Football, ainsi qu’en Angleterre où il détient des parts dans l’équipe de Crystal Palace.
Lisez aussi : Vente OL : Textor va-t-il céder le club pour le sauver ?
À voir Le PSG attend de pied ferme Arsenal, le groupe au complet
Dans une note intitulée « First Gazette notice », publiée outre-Manche, Eagle Football Holdings est interpellée par le gouvernement britannique. La holding de John Textor est pressée de se mettre rapidement en règle en communiquant ses résultats financiers.
Selon les informations rapportées par le média spécialisé Olympique et Lyonnais, il s’agit d’un « premier avis de radiation » qui pourrait déboucher sur une radiation de l’entreprise du registre de la Company House en Angleterre si elle ne s’exécute pas à temps.
Lisez aussi : OL : Textor attendu à Lyon pour une mission de sauvetage
Le président de l’Olympique Lyonnais doit donc s’activer pour faire parvenir le rapport financier d’Eagle Football Holdings, afin d’éviter la dissolution du groupe. Comme quoi, John Textor et son écurie ont de réels soucis en cette fin de saison 2024-2025.
À voir Mercato RC Lens : Neil El Aynaoui pas chaud pour prolonger