Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG s’apprête à sortir le chéquier pour remodeler son effectif lors du mercato estival. Une enveloppe XXL, hors ventes, est prévue pour un recrutement qui s’annonce explosif.
Mercato PSG : Un budget royal pour renforcer l’effectif
Cet été, le Paris SG ne fera pas les choses à moitié. D’après plusieurs sources concordantes rapportées par PSG Inside Actus, « le PSG disposerait d’une enveloppe de 130 à 160 M€ pour le mercato estival, hors ventes ». De quoi alimenter de grandes ambitions sur le marché des transferts, notamment pour combler les manques identifiés dans l’effectif.
Lire aussi : Mercato : Le PSG accélère pour un crack de Chelsea !
À voir ASSE-Toulouse : Terrible nouvelle avant le match décisif
Le club de la capitale vise en priorité un défenseur central, un arrière, un milieu défensif, et n’exclut pas de se renforcer aussi en attaque. « Un neuf et un ailier droit pourraient aussi être ciblés selon les opportunités », informe-t-on. Un chantier vaste, mais structuré, avec une volonté claire de combiner qualité et jeunesse.
Deux pépites de Bruges dans le viseur
Parmi les premières pistes concrètes, Paris s’active déjà sur un double dossier prometteur. Le Paris Saint-Germain prépare une offre groupée pour deux talents du Club Bruges : Joel Ordóñez et Maxim De Cuyper. L’idée ? Anticiper la concurrence et avancer vite sur des profils validés depuis plusieurs mois.
Lire aussi : Mercato PSG : 60 M€ ! Le Paris SG veut encore frapper fort
Joel Ordóñez, 21 ans, est dans les radars de Luis Campos depuis plus de six mois. Ce défenseur central équatorien séduit par sa puissance physique, sa sérénité balle au pied et sa capacité à lire le jeu. Il pourrait devenir l’un des piliers de la future charnière parisienne.
Lire aussi : Mercato PSG : Cristhian Mosquera se rapproche du Paris SG
À voir Mercato OM : Feu vert pour l’arrivée de Bilal El Khannous
De l’autre côté du terrain, le latéral gauche Maxim De Cuyper, 24 ans, revient dans les discussions parisiennes. Déjà approché l’été dernier, il représente une solution crédible pour concurrencer un Nuno Mendes trop souvent blessé. Son profil complet, régularité, volume de jeu, et projection offensive, plaît à Luis Enrique.
Une stratégie groupée bien pensée
Le PSG envisage une approche globale : une opération groupée stratégique pour séduire Bruges et éviter une surenchère. Au-delà du gain économique, cette stratégie permettrait aussi aux deux joueurs de faire le grand saut ensemble, facilitant ainsi leur intégration.
Lire aussi : Mercato : C’est officiel, le PSG annonce une recrue mondiale
Une démarche intelligente et cohérente avec la politique de renouvellement amorcée par le club depuis l’été dernier. Avec une telle enveloppe, Paris veut frapper fort. Mais entre promesses de renouveau et réalité du marché, le défi sera de transformer les millions en résultats concrets.
À voir Mercato : C’est acté, l’OL récupère une grosse star du PSG !