Luis Henrique passe certainement ses derniers mois à Marseille. L’ailier brésilien se dirige vers l’Inter Milan en Italie lors du prochain mercato estival.
Mercato OM : Luis Henrique se rapproche de l’Inter Milan
Luis Henrique pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato estival. L’ailier brésilien croule sous les offres après ses belles performances cette saison sous la houlette de Roberto De Zerbi. Il a réalisé une saison fructueuse avec 9 buts et 7 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues avec le club phocéen.
Lire aussi : Mercato OM : Après Luis Henrique, un autre départ se précise
À voir FC Nantes : Kita déniche un serial buteur en Ligue 2
Selon les informations de Sky Sport, l’Inter Milan se positionne pour déloger Luis Henrique cet été. Ce géant italien aurait déjà formulé une première offre de 25 millions d’euros pour l’ailier brésilien. Mais les dirigeants phocéens ont refusé cette offre et exigent au moins 30 millions d’euros.
Le journaliste italien Gianluca Di Marzio a indiqué que Nerazzurri ont accéléré les négociations ces dernières semaines et ont déjà trouvé un accord avec Luis Henrique. Les Italiens lui auraient proposé un contrat de cinq ans. Ils attendent le feu vert de l’Olympique de Marseille pour boucler l’opération.
Lire aussi : Mercato OM : L’Inter lance un ultimatum pour Luis Henrique
Face à l’ampleur que prennent les rumeurs, le président de l’OM, Pablo Longoria est monté au créneau et a fait le point sur ce dossier. Le dirigeant marseillais a confirmé les discussions avec l’Inter Milan. D’autres clubs européens surveillent aussi le crack brésilien et sont prêts à casser leur tirelire pour s’attacher ses services cet été.
À voir PSG : Coup de froid pour la piste Cristhian Mosquera ?
« Luis Henrique, il n’y a pas que l’Inter qui s’intéresse à lui. C’est vrai que l’on a commencé des discussions pendant la saison, c’était risqué, le joueur peut avoir la tête ailleurs dans ces cas-là. Mais la Coupe du monde des clubs a forcé pas mal de clubs à prendre de l’avance sur l’été. Je suis fier qu’il ait attiré l’attention de grands clubs en Europe parce que c’est quelque chose que je lui avais promis avant son arrivée au club. », a déclaré le président marseillais, Pablo Longoria face à la presse ce lundi.
Lire aussi : Mercato : Douche froide de l’OM pour Luis Henrique
Luis Henrique est aussi sur les tablettes de Newcastle United, Nottingham Forest, du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich. Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028, la valeur marchande de l’ailier brésilien est estimée à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.