Le mercato estival continue de battre son plein à l’OGC Nice avec un nouveau départ acté. Le défenseur italien de 23 ans, Mattia Viti quitte le Gym et s’engage avec la Fiorentina sous forme de prêt.
Mercato OGC Nice : Mattia Viti rejoint la Fiorentina
Arrivé à l’OGC Nice en août 2022, Mattia Viti a du mal à s’imposer dans un effectif, où il est effacé par la concurrence. L’Italien de 23 ans évolue au poste de défenseur central, mais n’entre toujours pas dans les plans des Aiglons. Suite à cette situation, il a connu deux prêts, respectivement à l’US Sassuolo et au FC Empoli.
Ses performances avec les clubs de la Serie A ont séduit la Fiorentina, qui s’est positionné cet été pour sa signature. Après les négociations, un accord de prêt d’une saison a été trouvé avec l’OGC Nice, assorti d’une option d’achat à hauteur de 4,5 millions d’euros. Les Niçois ont annoncé le départ de Mattia Viti via leurs réseaux sociaux.
À voir PSG Mercato : 30M€, Kang-In Lee se rapproche d’un transfert
Lire aussi : Mercato OGC Nice : Fanck Haise valide un départ à 4,5 M€ !
Grâce à ce nouveau transfert, le défenseur italien s’offre l’opportunité d’évoluer au sein d’une équipe ambitieuse, avec la possibilité de jouer en Europe. Son expérience dans le championnat italien lui permettra de vite s’adapter au style de jeu de La Viola. De son côté, l’OGC Nice attend impatiemment la fin de la saison prochaine pour encaisser son chèque.