Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG et Kylian Mbappé se retrouvent en demi-finale de Coupe du Monde des Clubs dans un climat électrique. Entre conflit judiciaire et ambition sportive, les retrouvailles s’annoncent explosives.
PSG-Mbappé : Des retrouvailles sous haute tension
Après avoir croisé Lionel Messi en huitième de finale, le PSG s’apprête à défier un autre ancien de la maison dans cette Coupe du Monde des Clubs : Kylian Mbappé. Parti au Real Madrid il y a un an, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien affrontera ses anciens coéquipiers pour la première fois dans un contexte particulier, marqué par un conflit judiciaire autour d’un différend de 55 M€ d’arriérés de salaires et primes.
Lire aussi : PSG : Un secret tactique du Paris SG révélé Real Madrid !
À voir Mercato ASSE : Saint-Étienne tient sa future star !
Si Mbappé a retiré sa plainte pour harcèlement moral et tentative d’extorsion, la tension reste palpable. Les Parisiens, eux, ne veulent pas entendre parler de nostalgie. Champions d’Europe dès la première saison post-Mbappé, ils avancent sans complexe vers ce rendez-vous au MetLife Stadium.
Fabian Ruiz : « On lui souhaite le meilleur, sauf demain »
Les joueurs parisiens n’entendent pas offrir de cadeau à leur ancien capitaine. « On connaît la très grande qualité de Kylian, combien il est important pour le Real. Il a beaucoup fait pour nous, ça a été un plaisir de pouvoir jouer avec lui. Je lui souhaiterai toujours le meilleur, à l’exception de demain », prévient Fabian Ruiz devant les médias aux États-Unis.
Lire aussi : PSG : Luis Enrique donne son feu vert pour deux départs
Victime d’une gastro-entérite en début de compétition, Mbappé est revenu lors des huitièmes face à la Juventus avant de débloquer son compteur contre le BvB. Mais côté parisien, Khvicha Kvaratskhelia ne se concentre pas sur un seul homme : « Ils n’ont pas qu’un seul joueur ! C’est une très bonne équipe, on doit avoir du respect pour tous leurs joueurs ».
À voir Mercato OM : Une belle offre arrive pour un taulier !
Zaïre-Emery : « Les gens ne vont pas lui faire de cadeau »
S’il reste ami avec Mbappé, Warren Zaïre-Emery sait que l’amitié s’arrête au coup d’envoi : « C’est un très bon ami. On avait discuté de ça en équipe de France. Il a de très bons amis dans le groupe mais je pense que demain, les gens ne vont pas lui faire de cadeau et chacun défendra ses couleurs ».
Lire aussi : Real Madrid : Kylian Mbappé, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs
Le message est clair : le PSG veut sa place en finale, et la présence de Mbappé ne changera pas leur objectif. « Ce qui nous motive, c’est de gagner, d’aller chercher la finale », insiste Fabian Ruiz. Mbappé est prévenu : le PSG est prêt à livrer bataille.