Proche de finaliser le transfert de Lucas Chevalier en provenance du LOSC, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, serait en train de fomenter un autre coup de génie sur ce mercato estival. Explications.
Mercato PSG : Al-Khelaïfi veut écoeurer le Real Madrid
À un an de la fin de la fin de son contrat, Ibrahima Konaté ne sait pas encore s’il va rester à Liverpool à l’issue de ce mercato estival. Ces derniers jours, le Real Madrid, qui souhaite attirer un nouveau défenseur central, aurait intensifié ses efforts pour convaincre le joueur de 26 ans de rejoindre ses rangs.
Lisez aussi : Mercato PSG : Ça s’accélère pour Ibrahima Konaté !
À voirMercato : L’OM en alerte, une menace ressurgit pour RabiotDans cette optique, les dirigeants madrilènes auraient multiplié les contacts avec l’entourage de Konaté pour boucler son arrivée sur la Mersey. Selon plusieurs sources proches du dossier, Kylian Mbappé joue sa partition en faisant un énorme lobbying auprès de son compagnon en sélection de choisir la Maison-Blanche pour la suite de sa carrière.
Sauf que Nasser Al-Khelaïfi, désormais tourné vers le recrutement des meilleurs joueurs français, n’aurait pas du tout renoncé à l’idée de voir Ibrahima Konaté enfiler les couleurs du club phare de sa ville natale. D’après les révélations du journal Don Balon, le président parisien voit en Konaté un élément stratégique pour également renforcer l’identité tricolore du Paris Saint-Germain.
Lisez aussi : Mercato PSG : Ibrahima Konaté arrête une décision radicale !
À voirASSE Mercato : Un nouveau courtisan pour BouchouariDans cette optique, Al-Khelaïfi aurait activé ses réseaux ces derniers jours pour convaincre le coéquipier de Mohamed Salah d’ignorer les appels de Florentino Pérez et du Real Madrid. Le média espagnol précise que l’ancien défenseur du RB Leipzig n’a pas encore pris de décision concernant son avenir, mais l’implication personnelle de Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier pourrait bien faire mouche. De son côté, Liverpool négocie toujours avec Ibrahima Konaté pour une prolongation de son contrat. Affaire à suivre donc…