Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG s’intéresse à Ibrahima Konaté et suit de près sa situation du côté de Liverpool. Face à l’intérêt du club parisien et la menace du Real Madrid, les Reds décident de passer la vitesse supérieure pour faire prolonger le défenseur central, qui a rejeté toutes les offres précédentes jusque-là.
Mercato PSG : Une nouvelle offre tombe pour Ibrahima Konaté
Liverpool entend bien conserver Ibrahima Konaté, sous contrat jusqu’en 2026, malgré les convoitises grandissantes. En difficulté pour obtenir la signature du défenseur français de 26 ans sur une prolongation, les Reds ont formulé une nouvelle offre à la hausse afin de convaincre le joueur selon Foot Mercato.
Lire aussi : Info Mercato : Le PSG déroule son plan pour Ibrahima Konaté
À voirMercato PSG : La réponse choc du clan Donnarumma !Le Real Madrid, en quête de renforts défensifs, surveille attentivement sa situation, dans l’idée de reproduire l’opération réussie avec Kylian Mbappé et plus récemment Trent Alexander-Arnold. Pour Liverpool, céder Konaté gratuitement à l’échéance de son contrat est inenvisageable.
Lire aussi : Info Mercato: Après Zabarnyi, Ibrahima Konaté choisit le PSG
Pendant ce temps, le Real Madrid reste une destination qui inspire Konaté le défenseur central international français. Mais pour l’instant, le joueur, concentré sur sa préparation estivale, n’a pas tranché, et laisse Liverpool dans l’attente.
Un profil stratégique pour Luis Enrique
Du côté de Paris, la cellule sportive dirigée par Luis Campos reste attentive. Le profil de Ibrahima Konaté séduit Luis Enrique, qui souhaite renforcer sa défense avec un joueur capable de s’intégrer dans un schéma à trois aux côtés de Pacho et Zabarnyi. Konaté reste une priorité pour le Paris SG, qui voit en lui le chaînon manquant pour stabiliser son arrière-garde.
À voirMercato OM : Il recale Marseille et l’assume !Lire aussi : Mercato PSG : Le Paris SG récupère un joli chèque inattendu
L’idée d’une arrivée dès cet été n’est toutefois pas prioritaire pour le club parisien, qui envisage plutôt un mouvement durant le mercato hivernal. Une stratégie qui permettrait au Paris Saint-Germain de négocier un prix inférieur, si Liverpool ne parvient pas à prolonger son joueur d’ici là.