Afficher l’index Masquer l’index
Sans club depuis son départ du Stade rennais, Steve Mandanda a surpris tout le monde ce mercredi soir. Le gardien de but français a décidé de mettre fin à sa carrière sportive.
Steve Mandanda raccroche les gants, le Stade Rennais restera son dernier club
Un frisson parcourt la cité phocéenne et au-delà. Une icône de l’OM raccroche les crampons et les gants. Steve Mandanda a officialisé sa décision à L’Équipe. Le gardien de 40 ans ne signera pas dans un nouveau club après son départ du Stade Rennais. Il a mûrement réfléchi avant de faire ce choix.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Steve Mandanda vers un promu !
Steve Mandanda a ainsi refusé plusieurs sollicitations qui se présentaient à lui. « J’ai eu besoin de prendre mon temps pour l’accepter, mais oui j’arrête », a-t-il confié. Le natif de Kinshasa a certes été formé au Havre, mais c’est à l’OM qu’il a bâti sa légende.
Recordman de l’OM en nombre de matchs joués
Steve Mandanda demeure jusqu’ici le joueur ayant disputé le plus de matchs avec l’Olympique de Marseille. De son arrivée en 2007, il a protégé les cages phocéennes à 617 reprises. S’il a rejoint à le SRFC en 2022, les supporters se souviennent encore de ses arrêts réflexes, son leadership et sa grande affection pour l’OM.
À voirOM vs PSG : Une forte décision tombe pour le Classico !Lire aussi : Mercato SRFC: Mandanda, incroyable décision du Stade Rennais
Sa dernière apparition officielle s’est d’ailleurs déroulée dans un lieu symbolique : le stade Vélodrome où il a reçu un vibrant hommage vibrant du public marseillais en mai dernier, lors du match OM-Rennes. « Il Fenomeno » restera à jamais dans les cœurs marseillais.