À la veille du match contre Valence en Liga, Hansi Flick s’est présenté devant la presse ce samedi. L’entraîneur du Barça a donné des nouvelles de Lamine Yamal, touché durant la trêve internationale.
Barça forfait pour le match contre Valence
Ce samedi en conférence de presse, Hansi Flick a annoncé que Lamine Yamal ne sera pas dans le groupe du FC Barcelone pour la réception de Valence ce dimanche à 21 heures. Le technicien allemand craint même que son attaquant de 18 ans ne déclare également forfait pour le premier match de la Ligue des Champions contre Newcastle United jeudi prochain.
Lisez aussi : Barça – PSG : Grosse alerte pour Lamine Yamal en LDC
À voirMercato OL : Michele Kang traque un super crack de 19 ansRessentant des douleurs au niveau du pubis, le jeune international espagnol a disputé les deux matchs de la Roja contre la Bulgarie et la Turquie, lors des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Ce qui n’a pas été du goût de son entraîneur. Face à la presse, Hansi Flick s’en est pris à Luis de la Fuente et au staff de la sélection espagnole.
« Lamine Yamal ne sera pas disponible. Il est arrivé en équipe nationale avec des douleurs et ne s’est pas entraîné. On lui a donné des analgésiques pour l’aider à jouer. Ils menaient de trois buts à chaque match, et il a joué 73 et 79 minutes, sans pouvoir s’entraîner entre les matchs. Ce n’est pas prendre soin du joueur. Je suis très triste », a déclaré l’ancien manager du Bayern Munich.
Une semaine après la grosse colère du Paris Saint-Germain sur la gestion du cas Ousmane Dembélé par l’équipe de France, c’est au tour de l’entraîneur barcelonais de lever le ton pour dénoncer l’utilisation de Yamal en sélection.
À voirINFO PSG : Un renfort de taille confirmé contre le RC Lens !Liez aussi : FC Barcelone : Lamine Yamal recadre sèchement Hansi Flick
Une absence prolongée de Lamine Yamal serait une véritable catastrophe pour les Blaugranas. Pour rappel, le milieu de terrain Frenkie de Jong, touché à une cuisse avec les Pays-Bas manquera lui aussi la rencontre de dimanche contre Valence.