Arrivée surprise à l’OM : l’après-Quentin Merlin assuré !

Afficher l’index Masquer l’index

Le départ de Quentin Merlin au Stade Rennais laissait un vide sur le côté gauche de l’OM. Mais le club dirigé par Pablo Longoria a su réagir en bouclant une arrivée surprise dans les ultimes heures du mercato.

Mercato OM : Emerson Palmieri fait oublier Quentin Merlin

Lors du mercato estival, l’Olympique de Marseille n’a pas ménagé ses efforts pour se renforcer. Le club phocéen a même mis les bouchées doubles dans le sprint final en signature pas moins de quatre nouvelles recrues. L’une d’entre elles répond à une problématique majeur à l’OM : la succession de Quentin Merlin.

Lire aussi :

À voirOM – PSG : Luis Enrique arrête une première décision forte !

Le latéral gauche français s’est en effet engagé avec le Stade Rennais un peu plus tôt sur ce mercato. Son transfert a laissé  un vide qu’il fallait vite à combler sur le flanc gauche de l’OM. Des supporters s’interrogeaient sur la capacité de leur direction à trouver son successeur à temps. La réponse est venue lors de l’ultime journée du mercato : Emerson Palmieri a débarqué à Marseille !

Lire aussi : OM : Quentin Merlin brise le silence sur son transfert au SRFC !

Le montant du deal est plus ou moins dérisoire. Environ 1 millions d’euros pour son transfert. A noter que l’Italo-brésilien a rejoint l’OM dans des circonstances particulières. La raison de son départ des Hammers ? Une situation compliquée, un temps de jeu quasi inexistant sous les ordres de Graham Potter. Une source interne au club londonien a même confié à La Provence qu’il était « tombé en disgrâce ».

Une belle affaire pour Marseille !

Les Hammers l’avaient été invité à « trouver un club » avant la fin du mercato. Une occasion que les dirigeants de l’OM, Pablo Longoria et Medhi Benatia, ont vite saisie. Emerson Palmieri représente une solution de choix pour succéder Quentin Merlin. Champion d’Europe avec l’Italie et vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, son palmarès parle de lui-même. Ses débuts sous les couleurs phocéennes sont d’ailleurs prometteurs.

À voirOL : Retour de Fonseca dans le vestiaire, ça change tout !

Lire aussi : Mercato OM : Quentin Merlin au SRFC, ses mots font trembler

Sa prestation face au Real Madrid a été « encourageante ». Ce qui laisse présager de belles choses pour la suite. Roberto De Zerbi a non seulement trouvé un remplaçant à Quentin Merlin, mais il a aussi amélioré sa défense. Avec l’arrivée surprise d’Emerson Palmieri, l’OM pourrait bien avoir réalisé l’une des meilleures affaires de ce mercato. Le joueur de 31 ans devra poursuivre sur cette belle lancée.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :