OM : Emerson sonne l’alerte avant le match à Strasbourg

Afficher l’index Masquer l’index

Victorieux face au PSG, l’OM ne peut s’endormir sur ses lauriers. Emerson Palmieri a lancé la mobilisation de ses coéquipiers pour le choc de vendredi contre le RC Strasbourg.

Emerson le confirme, l’OM doit vite tourner la page PSG

L’Olympique de Marseille a réalisé une belle opération lundi dernier. Les Olympiens ont battu le PSG au Vélodrome, une première depuis 2011. Grâce à ce succès historique, l’équipe de Roberto De Zerbi se positionne à la 6e place du classement. L’euphorie de ce triomphe doit cependant vite laisser place à la concentration. Tel est le message porté par Emerson Palmieri en conférence de presse ce jeudi.

Lire aussi : OM : Une mauvaise nouvelle tombe avant le RC Strasbourg

À voirStade Rennais : Loïc Désiré dégote une pépite en PL !

Le latéral italo-brésilien a insisté sur l’importance du prochain match face au RC Strasbourg. Car un succès ce vendredi soir en Alsace permettrait à l’OM de s’emparer provisoirement de la première place de Ligue 1. « Le match du PSG est fini, on ferme le chapitre. Strasbourg sera un adversaire très difficile, ils sont devant nous au classement, c’est très important pour le classement », a-t-il déclaré.

Un joueur important dans un système défensif solide

Arrivé dans les ultimes heures du mercato, Emerson Palmieri s’impose au sein de la défense marseillaise. Le latéral gauche reste très solide à son poste. Il l’a une nouvelle fois démontré lors du Classique contre Paris. Le joueur a d’ailleurs tenu à rassurer sur son état physique. Il s’est « senti mieux face au PSG » et est prêt pour la suite. « Plus tu joues, mieux tu te sens ».

Lire aussi : INFO Mercato : Emerson arrive à l’OM, les détails du deal

L’ancien joueur de West Ham a également expliqué que la solidité défensive de l’OM ne repose pas uniquement sur le travail de l’arrière-garde. Il a souligné l’effort collectif, expliquant que « notre défense commence dès le n°9. Contre le PSG, les attaquants ont beaucoup couru et ça rend le travail plus facile pour la défense ».

À voirLe Barça confirme un coup dur avant le choc contre le PSG !

Emerson ne cache pas sa joie d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Il n’avait pas hésité une seconde lorsque l’entraîneur de l’OM l’a contacté durant le mercato. « Dès le début, j’ai dit: ‘oui, je veux venir ». L’ancien Lyonnais est déterminé à aider son équipe à atteindre ses objectif cette saison.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :