Afficher l’index Masquer l’index
Pour le choc de ce vendredi entre le RC Strasbourg et l’OM, Roberto De Zerbi a une stratégie bien définie. Quatre changements sont en vue dans son onze de départ.
OM : De Zerbi avec quatre changements face au RC Strasbourg
Roberto De Zerbi prépare un plan d’attaque pour ce duel RC Strasbourg-OM. La victoire (1-0) contre le PSG – une première Vélodrome depuis 2009 – a logiquement provoqué une euphorique à Marseille. Mais l’entraîneur italien a insisté sur la nécessité de confirmer ce vendredi soir en Alsace.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi prêt à un gros sacrifice pour cette signature
Les Olympiens savent qu’ils seront très attendus à la Meinau. D’autant qu’une victoire leur permettrait de prendre provisoirement la tête du classement de Ligue 1. De Zerbi a donc prévus des changements significatifs pour ce déplacement à Strasbourg. L’Équipe l’assure, quatre modifications devraient avoir lieux dans son onze de départ. Il s’agit là d’une volonté de mieux gérer son groupe après l’intensité du Classique.
Aubameyang et Angel Gomes alignés, Benjamin Pavard et Emerson sur le banc
Le secteur offensif est particulièrement concerné. Pierre-Emerick Aubameyang devrait faire son retour en pointe, au détriment d’Amine Gouiri. L’ailier brésilien Igor Paixao, peu en vue contre le PSG, devrait lui-aussi céder sa place à Timothy Weah sur le flanc gauche. Angel Gomes fera à priori son retour au milieu de terrain pour apporter une nouvelle impulsion.
À voirPSG : Deux bonnes nouvelles tombent avant Auxerre !Lire aussi : RCSA-OM : Grosse alerte pour De Zerbi dans son groupe !
La défense ne sera pas épargnée. Roberto De Zerbi prévoit de revenir à une défense à quatre, incluant Facundo Medina et Amir Murillo. Ces changements verraient logiquement Benjamin Pavard et Emerson reléguer sur le banc de touche. L’objectif de l’entraîneur de l’OM est de puiser dans la profondeur de l’effectif pour s’imposer face au RSCA. Il reste à voir si cela portera ses fruits. Rendez-vous est pris ce vendredi soir au stade de la Meinau, à partir de 20h.
La composition probable de l’Olympique de Marseille
Gardien : Rulli
Défenseurs : Murillo, Balerdi (cap), Aguerd, Medina
À voirMercato : l’AS Monaco vise un meneur de jeu !Milieu de terrain : Højbjerg, O’Riley, Gomes
Attaquants : Weah, Greenwood et Aubameyang.