L’OM a clôturé sa belle semaine par une brillante victoire à Metz ce samedi après-midi. Après le match, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, n’a pas caché sa joie.
Roberto De Zerbi : « Je suis content »
Quatre jours après son large succès face à l’Ajax Amsterdam pour son premier match de Ligue des Champions à domicile (4-0), à l’occasion de la deuxième journée de la phase de ligue, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer sur le terrain du FC Metz (3-0) ce samedi, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. Le tableau d’affichage indiquait 0-0 à la mi-temps, mais il n’a pas tardé à évoluer.
Lisez aussi : Ligue 1 : L’OM tape le FC Metz et rêve de détrôner le PSG !
Auteur d’un doublé contre l’Ajax Amsterdam, l’attaquant brésilien Igor Paixao a débloqué la situation pour l’OM, servi par le Minot Robinio Vaz et avec un brin de réussite, son tir étant dévié par un adversaire messin (0-1, 51e). Le surprenant Matt O’Riley (0-2, 69e) et Amine Gouiri (0-3, 76e) ont définitivement plié le match avec un score plus en accord avec la nette domination des Marseillais face à des Grenats qui ont décidé de défendre, en attendant un éventuel contre.
À voirLigue 1 : L’OM tape le FC Metz et rêve de détrôner le PSG !Lisez aussi : OM: Roberto De Zerbi dévoile son groupe pour le match à Metz
Avec ce quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues, l’OM prend la tête du classement de Ligue 1, en attendant les résultats du Paris SG (dimanche soir à Lille), l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le RC Strasbourg. De son côté, l’entraîneur de l’OM a tenu à saluer la grosse performance de ses hommes.
À l’issue du match, Roberto De Zerbi s’est confié sur BeIN Sports : « je suis content parce que c’était un match difficile au-delà du score 3-0 et du fait que Metz soit dernier. L’année dernière, on aurait perdu ce match. Sans parler des nouveaux joueurs qui sont très forts, je pense qu’on a gagné en maturité.
À voirCoup de tonnerre : Le PSG place Zaïre-Emery sur le marché !Lisez aussi : L’OM va massacrer le FC Metz, les chiffres !
On sait comment gérer ces matchs sans perdre l’ordre et l’équilibre pour faire mal dans le moment juste. On a été plus rapide en seconde mi-temps quand on récupérait la balle et sur 3 ou 4 occasions on aurait pu plus efficace dans les derniers mètres. »