Afficher l’index Masquer l’index
Pour l’ASSE, c’est une annonce qui tombe au bon moment. Après une période d’absence due à une opération délicate, le défenseur Chico Lamba annonce son retour imminent à l’entraînement, une excellente nouvelle pour Saint-Etienne et ses supporters.
ASSE : Chico Lamba, un retour attendu avec impatience
Opéré des adducteurs début octobre, Chico Lamba a traversé une convalescence soigneusement encadrée. Le jeune défenseur, qui avait affiché une belle régularité en étant titulaire lors des huit premiers matches de la saison, avait dû céder face à la douleur dès la rencontre à Montpellier (2-0). Son coach Eirik Horneland avait alors précisé : « Chico sera absent plusieurs semaines. Pour ce genre de blessure, il faut compter entre 5 et 7 semaines, tout dépendra de la façon dont il réagira ».
Lire aussi : Mercato ASSE : La venue de Sané se précise
À voirPSG : Le Paris SG retient son souffle, nouvelle importante en vueAvec une charge de matches conséquente la saison dernière, notamment en sélection portugaise U21, le corps de Lamba avait touché sa limite. « Avec cette opération, il pourra jouer à 100%. Il fallait passer par là », avait ajouté Horneland, couchant sur le papier l’importance de cette pause forcée.
Dans les starting-blocks pour un retour au Chaudron
Alors que la date fatidique approchait, Lamba a rassuré tout le monde dans l’émission Inside ASSE : « C’était une bonne semaine intense. Ça fait du bien d’être de retour à l’entraînement. Je serai bientôt de retour à Geoffroy-Guichard. » Une nouvelle réjouissante pour une équipe parfois un peu pénalisée par les blessures à ce poste.
A défaut d’un retour pour affronter Bastia ce samedi, il fera son come-back en 2026, mais toujours sous les ovations du Chaudron. Entre-temps, un autre défi attend l’AS Saint-Etienne avec le 32e de finale de Coupe de France à Nice, dans un contexte bien particulier puisque l’Allianz Riviera sera à huis clos, un détail qui ne manque pas de sel.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato ASSE : Nantes a tenté de détourner un défenseur
Mercato : Horneland sur la corde raide à Saint-Etienne
À voirMercato OM : Une pépite en approche pour 5M€, ça se précise !

