Afficher l’index Masquer l’index
Viré de l’OM lors du dernier mercato estival après une altercation avec Adrien Rabiot, Jonathan Rowe s’est confié sur son départ et compare son nouvel entraîneur à Roberto De Zerbi. L’attaquant anglais évoque sans détour ses premières impressions à Bologne.
OM : Jonathan Rowe s’exprime enfin sur De Zerbi
Placé sur le marché des transferts dès le début de la saison, Jonathan Rowe a quitté l’OM dans la précipitation. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, il livre ses impressions sur son ancien entraîneur : « Italiano est un entraîneur exigeant, attentif et passionné, toujours en quête de victoire, et c’est génial, c’est stimulant. Des différences entre lui et De Zerbi ? Ils sont très similaires, mais je dois faire attention à ce que je dis… »
Lire aussi : Trophée des Champions : Coup dur pour l’OM avant le PSG
À voirStade Rennais : Habib Beye fait une révélation après Sables VFRowe ne cache pas son respect pour De Zerbi, malgré son temps de jeu limité à Marseille. L’attaquant anglais nuance : « Italiano est beaucoup plus direct, axé sur l’objectif et la tactique, tandis que De Zerbi privilégie la formulation. Italiano essaie de tirer le meilleur de nous. » Des propos qui révèlent à la fois admiration et franchise, un mélange rare dans le monde du football.
Une nouvelle aventure pleine de défis à Bologne
Depuis son arrivée en Serie A, Rowe peine à s’imposer. En 13 matches, il n’a inscrit qu’un seul but, et n’est pas encore la solution de prédilection de Vincenzo Italiano. L’attaquant anglais espère toutefois que son talent sera davantage mis en valeur à l’avenir. « Je veux prouver que je peux être décisif, ici et maintenant », confie-t-il.
À 22 ans, Rowe sait que sa carrière ne fait que commencer, et que chaque rencontre est une nouvelle opportunité pour convaincre. Ses ambitions italiennes sont claires : briller sous la houlette d’un entraîneur exigeant et ambitieux.
Lire aussi sur l’OM :
Coupe de France : L’OM répond avec violence au PSG !
FLASH Mercato : Un départ majeur confirmé à Marseille !
À voirMercato : Le PSG menacé par une offre XXL à 50M€

