Afficher l’index Masquer l’index
Au lendemain de la victoire du PSG face à Fontenay, l’OM a fait une entrée fracassante en Coupe de France. Les hommes de Roberto De Zerbi ont envoyé un message fort aux Parisiens.
Coupe de France : L’OM écrase Bourg-en-Bresse
L’Olympique de Marseille n’a pas tremblé pour son 32e de finale de Coupe de France sur le terrain de Bourg-en-Bresse (National), ce dimanche après-midi. Au lendemain de la victoire du Paris SG (4-0) face à Fontenay, les Marseillais ont rapidement pris les commandes et ont fini par transformer la rencontre en démonstration de force. Les hommes de Roberto De Zerbi se sont imposés 6 buts à 0.
Après une première mi-temps maîtrisée face à Bourg-Péronnas (National) grâce à un but de Leonardo Balerdi, les Olympiens ont accéléré en seconde période avec cinq buts signés Mason Greenwood, Igor Paixao, Pierre-Emile Hojbjerg, Bilal Nadir et Tadjidine Mmadi. Sans trembler, les Marseillais ont écrasé Bourg-Péronnas avec six buteurs différents. Troisième de Ligue derrière le RC Lens (1er) et le PSG (2e), l’OM termine ainsi l’année 2025 en beauté.
Lisez aussi : OM : L’un des plus forts d’Europe débarque à Marseille
À voirMercato : Accord entre le FC Nantes et un club de Ligue 2 ?Avec ce score, l’Olympique de Marseille signe sa plus large victoire toutes compétitions confondues depuis le 6 février 2018 face à la même équipe de Bourg-Péronnas (9-0). Après le coup de sifflet final de Madame Frappart, arbitre de la rencontre, Benjamin Pavard a annoncé la couleur pour la suite de cette compétition.
Pavard : « L’objectif est de gagner le trophée »
Titulaire en défense centrale avec Leonardo Balerdi et Emerson, Benjamin Pavard a réalisé un match sérieux face à Bourg-en-Bresse, ce dimanche lors des 32es de finale de la Coupe de France. Après la large victoire de son équipe, l’international français a clairement affiché l’ambition de l’OM dans cette compétition.
Lisez aussi : FLASH Mercato : Un départ majeur confirmé à l’OM !
Au micro de BeIN Sports, le joueur de 29 ans a notamment déclaré : « il ne fallait pas sous-estimer l’équipe, c’était dur. On a concédé quelques occasions, mais on a fait le boulot. C’était bien, on a fait un clean sheet. On est l’OM, on se doit d’être en lice dans chacune des compétitions, l’objectif est d’aller au bout et de gagner le trophée. » Le Paris SG est donc prévenu, l’OM veut la Coupe de France cette saison.
Lire aussi sur l’OM
Mercato OM : Marseille sur le point de perdre un futur grand talent
À voirCoup de théâtre au LOSC : Le PSG berné pour Ayyoub Bouaddi ?INFO Mercato: L’OM prépare déjà la succession de Greenwood
Mercato OM: La signature de Branimir Mlacic « bouclé à 80% »

