Afficher l’index Masquer l’index
Le deuxième jour de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025) a vu les victoires de l’Afrique du Sud et de l’Égypte. Le Mali a, lui, été tenu en échec pour son entrée dans la compétition.
CAN 2025 : l’Afrique du Sud et l’Égypte frappent fort
La CAN 2025 a été lancée par la victoire 2-0 du Maroc, pays organisateur, face aux Comores. Hier, 22 décembre, le Mali faisait lui aussi son entrée dans la compétition sans grand succès. Lassine Sinayoko, l’ailier de l’AJ Auxerre, a ouvert la marque à la 61e minute de cette rencontre. Malheureusement, les trois points de la victoire n’ont pas suivi puisqu’il a été égalisé par le Zambien Patson Daka, attaquant de Leicester City (1-1).
Lire aussi : ASSE : Excellente nouvelle pour Horneland durant la CAN
C’est donc par un match nul que s’est soldée cette rencontre, considérée comme l’une des plus faciles du groupe A. Ce match nul a confirmé la place de 1er du Maroc dans cette entame de la compétition.
À voirINFO Mercato : Après Endrick, l’OL annonce un super coup !Dans le groupe C, l’Afrique du Sud n’a, lui, pas manqué l’occasion de prendre trois points. Les Bafana Bafana ont battu l’Angola 2-1 grâce à un but d’Oswin Appollis à la 21e minute, égalisé par Show à la 35e. Mais cette parité n’a pas duré bien longtemps puisque Lyle Foster (79e) a redonné l’avantage aux Sud-Africains (2-1).
CAN 2025 : l’Égypte gagne, le Mali trébuche
Avec les buts du milieu offensif d’Orlando Pirates et de l’attaquant de Burnley FC, la sélection arc-en-ciel s’offre la 1re place de son groupe. L’Égypte arrive deuxième malgré sa victoire 2-1 également sur le Zimbabwe.
Lire aussi : Mercato : La stratégie secrète du RC Lens face à la CAN !
Ce sont les buts d’Omar Marmoush (64e), en égalisation de celui de Prince Dube à la 20e, et celui de la star Mohamed Salah (90+1) qui ont permis à l’Égypte de prendre les trois points de la victoire.
À voirMercato FC Nantes : Waldemar Kita prépare du lourd cet hiverLa compétition monte peu à peu en prestige puisque le Nigéria affronte aujourd’hui la Tanzanie. La Tunisie va devoir battre l’Ouganda pour espérer prendre la tête du groupe C.
Le Bénin affrontera la RC Congo et l’affiche Sénégal – Botswana. On aura ensuite les affiches Nigéria – Tanzanie puis Tunisie – Ouganda. Dimanche, le Burkina Faso défiera la Guinée équatoriale et l’Algérie le Soudan. La Côte d’Ivoire affrontera la Mozambique et le Cameroun le Gabon.

