EdF : Fanni, La Géorgie « Il faut la respecter et ne pas la prendre à la légère… »

Bafetimbi GOMIS / Rod FANNI

Rod Fanni, l’appelé de dernière minute du sélectionneur Didier Deschamps pour pallier à la blessure (lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche) du défenseur droit de Newcastle Mathieu Debuchy, a livré son impression sur la rencontre à venir de vendredi soir face à la Géorgie et son retour avec les Bleus : « Moi, je suis très heureux de venir. Ma saison se passe très bien avec l’OM. Au fond de moi, je ne pense pas démériter. »

Second choix du sélectionneur de l’Équipe de France puisqu’il ne faisait pas parti de la première liste, le défenseur de l’Olympique de Marseille croit tout de même à une possible place de titulaire dans le onze de départ de la sélection tricolore. « On est tous là pour prouver qu’on est prêt pour vendredi. Je joue tout à fond et ensuite chacun fera ce qu’il à faire. »

La sélection de la Géorgie n’est pas une équipe à prendre à la légère et va sans doute conditionner le match tant attendu face à l’Esapgne. Pour les Bleus, il serait mieux et plus confortable pour la confiance de les affronter avec une victoire à la clé face à la Géorgie, qui va venir au stade de France avec un collectif très regroupé et soudé. Rod Fanni pense notamment qu’il ne faut pas tomber dans le piège géorgien : « Elle a tout pour constituer un piège d’après ce qu’on a vu ces derniers temps. C’est une équipe difficile à jouer, regroupée. Il faut la respecter et ne pas la prendre à la légère car ça pourrait nous jouer des tours. Je crains plus le collectif. Pour moi, c’est plus sur cet aspect-là qu’il faudra s’attarder. Normalement, on a une équipe plus forte. » Le match de vendredi soir conditionnera celui de mardi prochain. A bon entendeur les Bleus !!