Le match PSG – VA a été mouvementé mais l’arbitre de ce match et les medias sont largement responsables de cet imbroglio dont Thiago Silva et Leonardo font les frais.
À voirMercato PSG : La tendance se précise pour l’avenir de Luis CamposSur le fond de ce litige, je renvoie nos lecteurs a un excellent article sur Le Monde en ligne, par Jérôme Latta et qui s’intitule : « 17 lois, mille interprétations » qui commente en particulier la loi 12 relative aux fautes et en particulier contre les arbitres. On y observe que tout est sujet à interpétation. Le texte de référence s’intitule « Les 17 Lois du jeu » (Fifa, juillet 2004). Ce qui constitue la dernière édition.
En tout cas, les sanctions commençent à tomber puisque le joueur est suspendu 2 matchs après son carton rouge et Léonardo suspendu à titre conservatoire en attendant son audition.
Ainsi les arbitres bénéficieraient de la prévention qui entoure les souverains, dont la Reine d’Angleterre, qu’il est interdit de toucher à l’exception des « handschlag » !
À voirMercato PSG : Gabriel Moscardo confirme son transfert au Paris SGPourtant, dans des temps anciens, les Rois étaient réputés guérir les écrouelles des manants au simple toucher !
Nota : handschlag (all) = poignée de main