Transfert : L’Inter à la recherche d’un milieu défensif

Massimo Moratti

L’Inter farfouille un peu partout afin de dénicher la perle rare pour la saison prochaine. En ce moment, les dirigeants se sont penchés sur le poste de milieu défensif, qu’ils souhaitent occuper afin de libérer de l’espace plus haut sur le terrain pour que Kovacic et Guarin (ou celui qui viendra le remplacer s’il est amené à partir) puisse enfin s’exprimer.

Pour combler le vide au sein de leur équipe, les nerazzurri ont plusieurs idées en tête. Les premières envies des dirigeants interistes mènent aux deux homonymes brésiliens Fernando, l’un évoluant au Gremio, l’autre à Porto. Le premier semblerait se diriger tout droit vers Naples,tandis que le second serait estimé à 7 millions d’euros, et serait à potée du portefeuille de Masssimo Moratti. L’Inter observerait également de près d’autres pistes moins exotiques, puisqu’il aurait dans le viseur le jeune autrichien de Stuttgart Raphael Holzhauser, ainsi que deux français.

Parmi ces deux-derniers, le premier nom à avoir été évoqué est celui de Charles Kondogbia, mais le Real Madrid semble avoir pris une avance certaine sur le dossier de l’ancien lensois, aujourd’hui au FC Séville. Le second tricolore suivi évolue à Southampton et s’appelle Morgan Schneiderlin. Auteur d’une première saison en Premier League, l’ancien strasbourgeois de 23 ans attire tout naturellement les regards de clubs plus importants. L’Inter risque d’avoir de la concurrence pour racheter le contrat de l’alsacien, car les clubs londoniens d’Arsenal et de Chelsea sont également sur les rangs pour l’accueillir.

Mais l’Inter ne cherche pas uniquement à renforcer son milieu de terrain, puisqu’il est également à la recherche d’un latéral droit pour remplacer le jeune Jonathan, trop juste défensivement. Pour lui succéder, les noms de Montoya (FC Barcelone), Basta (Udinese), Peruzzi (Velez), ainsi que celui du français Abdoulaye Konko, évoluant à la Lazio, ont été évoqués.

Une chose est sûre, c’est qu’il risque d’y avoir du mouvement à Milan durant l’été.