Ligue 1 – FC Sochaux : Loin d’être sauvé

Sebastien Corchia

La soirée aurait dû être très belle, samedi soir à Sochaux au Stade Auguste-Bonal. Les lionceaux recevaient le Toulouse FC pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 et pouvaient assurer leur maintien parmi l’élite après une saison remplie de galères.

À voirStade Rennais : Pierre Ménès sans pitié avec Giovanni Sio

Mais les hommes d’Eric Hely vont devoir attendre une semaine de plus avant de déclencher les festivités. La faute à une entame de match catastrophique qui a obligé Simon Pouplin à aller chercher deux fois le ballon au fond de ses filets après seulement 20 minutes de jeu, suite aux réalisations d’Issiaga Sylla et Jean-Louis Akpa Akpro qui marquaient tout deux leurs premiers buts en Ligue 1.

Juste avant le repos, Giovanni Sio, pour son dernier match à Bonal, redonnait espoir aux Doubistes. Mais malgré une très bonne seconde période où Ali Ahamada a écœuré les attaquants  sochaliens, le FCSM doit s’incliner 2 buts à 1.

L’ESTAC, premier relégable, vainqueur dans le même temps des Girondins de Bordeaux, revient donc à 3 points de Sochaux, qui devront regarder en bas lors de la 38ème journée et leur déplacement à Bastia.

À voirMHSC – Mercato : Laurent Nicollin fixe un objectif à Giovanni Sio

Une défaite sur l’Île de Beauté et une victoire de Troyes à Valenciennes enverraient le FC Sochaux en Ligue 2. Les lionceaux sont prévenus !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :