Ligue 1 - FC Sochaux : Loin d'être sauvé

Publié le 20 mai 2013 à 13:59

La soirée aurait dû être très belle, samedi soir à Sochaux au Stade Auguste-Bonal. Les lionceaux recevaient le Toulouse FC pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 et pouvaient assurer leur maintien parmi l’élite après une saison remplie de galères.

Mais les hommes d’Eric Hely vont devoir attendre une semaine de plus avant de déclencher les festivités. La faute à une entame de match catastrophique qui a obligé Simon Pouplin à aller chercher deux fois le ballon au fond de ses filets après seulement 20 minutes de jeu, suite aux réalisations d'Issiaga Sylla et Jean-Louis Akpa Akpro qui marquaient tout deux leurs premiers buts en Ligue 1.

Juste avant le repos, Giovanni Sio, pour son dernier match à Bonal, redonnait espoir aux Doubistes. Mais malgré une très bonne seconde période où Ali Ahamada a écœuré les attaquants sochaliens, le FCSM doit s’incliner 2 buts à 1.

L’ESTAC, premier relégable, vainqueur dans le même temps des Girondins de Bordeaux, revient donc à 3 points de Sochaux, qui devront regarder en bas lors de la 38ème journée et leur déplacement à Bastia.

Une défaite sur l’Île de Beauté et une victoire de Troyes à Valenciennes enverraient le FC Sochaux en Ligue 2. Les lionceaux sont prévenus !

Par Sébastien PETON