Transfert - Sochaux : Giovanni Sio retourne à Wolfsburg

Publié le 26 juin 2013 à 12:44

Prêté sans option d'achat fin janvier dernier au FC Sochaux par le VfL Wolfsburg, Giovanni Sio a laissé une bonne image dans le Doubs avec ses 4 buts marqués en 13 rencontres de Ligue 1.

Alors que les lionceaux espéraient trouver un accord avec leurs homologues allemands pour le garder une saison supplémentaire, il n’en sera rien. Les dirigeants des Loups souhaitent le garder comme l’affirme Klaus Allofs, le directeur sportif du club : «Giovanni est pétri de qualités. C’est un joueur intéressant qui s’est bien adapté à la L1. Nous voulons le récupérer et voir s’il peut convenir à la Bundesliga. Nous n'envisageons pas de le transférer».

L’international ivoirien de 24 ans devrait donc évoluer en Bundesliga la saison prochaine où il a peiné à s’imposer jusque-là. Mais fort d’un très bon passage au sein des frontières françaises, il peut enfin bénéficier de la confiance de son entraîneur, Dieter Hecking.

C’est une grosse déception pour les dirigeants sochaliens qui comptaient sur lui pour le prochain exercice. Ils vont devoir se consacrer à d’autres pistes où plusieurs buteurs sont déjà pressentis, à l’image du manceau Anthony Koura qui devrait quitter la Sarthe cet été.

Par Sébastien PETON