ASSE – Transfert : Aubameyang ne sait plus où donner de la tête !

Pierre Emerick Aubameyang

« Allo Pierre-Émerick, c’est Samuel Eto’o ». Aubameyang a d’abord cru rêver, puis non. C’était bien réel. Selon L’Équipe, l’attaquant de l’ASSE a reçu un coup de fil de la part de la star camerounaise. Il lui a soumis une proposition de la part de son club, l’Anzhi Makhachkala.

Le club russe serait prêt a offrir au stéphanois une prime à la signature de 10 millions d’euros et un salaire annuel de 7 millions net. Le Lion indomptable a également fait savoir à l’attaquant gabonais que ses dirigeants n’auraient aucun mal à aligner les 15 millions minimum demandés par les Verts.

Malgré cette offre hors norme, Aubameyang ne prévoit pas d’accepter cet appel du pied russe. Comme il l’a confié au journal local Le Progrès, la star des Verts privilégie d’autres pistes. « J’ai des sollicitations mais je n’ai pas encore fait de choix entre l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie. Ce sera plutôt entre les deux premiers ».

C’est d’ailleurs en Bundesliga que les offensives semblent les plus avancées. Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg seraient prêt a recruter l’attaquant stéphanois, alors que les pistes anglaises seraient pratiquement laissées de côtés par le joueur. Une chose est sûre, Aubameyang ne devrait pas avoir de mal a trouver preneur. A moins qu’il ne choisisse de rester…