ASSE - Transfert: Zouma sur les tablettes de Wolfsburg?

Kurt Zouma est très convoité depuis début du mercato. En particulier en Allemagne, d'où une offre aurait été transmise à l'ASSE.

Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas le seul joueur convoité de l'effectif stéphanois cet été. Le jeune KurtZouma est également ciblé par plusieurs clubs. Un temps évoqué du côté de Liverpool, il serait aussi très apprécié par Arsenal, Chelsea, et surtout l'Anzhi Makhachkala. La semaine dernière, le site But footballclub! faisait état d'une offre de 13 millions émanant de l'Atletico Madrid pour le défenseur central.

Aujourd'hui, L'Équipe annonce que Wolfsbourg est entré dans la danse pour recruter Zouma. D'après le quotidien sportif, Les loups auraient même formulé une proposition de 10 millions d'euros aux Verts. Pas sûr que joueur de 18 ans se contente d'une équipe qui a terminé "seulement" sixième de la dernière saison de Bundesliga.

En attendant, Kurt Zouma est entièrement concentré sur la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroule actuellement en Turquie, et tente de ne pas prêter attention aux différents sollicitations dont il fait l'objet: "Comme je l'ai dit, moi, je joue ma Coupe du monde et, après, on verra un peu ce qui se passe. Mais pour l'instant c'est la Turquie qui me parle". Le dossier ne devrait donc pas connaître d'avancée majeure avant la fin de la compétition (13 juillet).

Quoi qu'il en soit, cet été risque d'être fatal pour l'ASSE, qui pourrait perdre plusieurs joueurs très prometteurs: Kurt Zouma, Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), Joshua Guilavogui (Monaco), et Faouzi Ghoulam (Inter).





Par Yoann JENAN
Publié le 02 juillet 2013 à 15:30 | mis à jour le 02 juillet 2013 à 15:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp