ASSE – Transfert : Aubameyang va-t-il poursuivre avec Saint-Etienne ?

Publié par Gary SLM le 17 juin 2013 à 10:14

L’ASSE a déjà fait le deuil de son attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang, annoncé sur le départ pour ce mercato estival. Le marché des transferts est ouvert depuis déjà quelques jours, mais il n’y a toujours rien de concret pour acter le départ d’Aubameyang.

L’Anzhi Makhachkala était annoncé sur les rangs pour enrôler l’attaquant de Saint-Etienne, d’après une rumeur ces dernières semaines. Une offre de 25 millions d’euros était annoncée en préparation pour convaincre les stéphanois de laisser filer leur buteur dans la capitale du Daghestan.

Ce club ne se reconnaît en tout cas pas dans cette rumeur tout comme celles concernant Fredy Guarin et Roberto Soldado. Un communiqué de l’Anzhi Makhachkala nie tout intérêt pour ces trois joueurs : « En ce qui concerne les rumeurs sur Fredy Guarin, nous nions tout intérêt pour le joueur. Ces insinuations sont faites sans connaissance de cause, comme c’est le cas également pour Roberto Soldado et Pierre-Emerick Aubameyang. Le nom de l’Anzhi est utilisé à tort et à travers pour faire augmenter la valeur du joueur. Il n’y a aucune négociation en cours pour qui que ce soit. »

Aubameyang pourrait donc rester chez les Verts si ses autres pistes n’aboutissaient pas, même s'il reste encore beaucoup de temps pour réunir les conditions de son départ. Son père a récemment affirmé avoir été en contact avec les dirigeants de Leverkusen, sans doute la piste la plus sérieuse en ce moment pour son fils. Aubame n'excluait pas l'idée de rester à l'ASSE une saison supplémentaire, ce qui pourrait se faire si aucune formation ne passe concrètement à l'attaque pour le recruter.

Afficher les commentaires