EXCLU - Mercato - C.Mongai : "L'ASM et le PSG? une excellente nouvelle pour la L1"

Publié par Samuel Lihiyot le 06 juin 2013 à 15:10

L'agent de joueur Christophe Mongai qui travaille avec beaucoup de noms du football français comme Bacary Sagna, Nene, Fabien Lemoine ou encore Romain Danze a accepté de répondre à nos questions en ce qui concerne le mercato. En effet il est intéressant d'avoir l'avis d'un expert en la matière sur les grands sujets qui animent le marché des transferts cet été, notamment l'arrivée de grosses puissances économiques que sont l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

F/7 : Voyez-vous d'un bon oeil l'éclosion des nouveaux riches du football en France, le PSG, et surtout l'AS Monaco qui a recruté Falcao et d'autres grands joueurs ?

Christophe Mongai : Bien évidemment. C’est une excellente nouvelle pour le football français. Nous allons avoir 2 belles locomotives qui vont tirer à elles le reste des clubs et cela offre également au championnat français une très belle médiatisation.

F/7 : La qualification en Ligue des Champions des 3 grands clubs français (Paris Lyon Marseille) aura-t-elle un impact sur le marché français ?

Christophe Mongai : C’est une excellente chose que d’avoir nos meilleurs clubs disputer la ligue des champions. Toutefois, il convient de bien différencier le mercato de Monaco et Paris de celui des autres clubs français. Paris et Monaco ont des moyens qui semblent illimités alors que pour Marseille et Lyon, il conviendra d’être prudent. Marseille annonce 20-25 millions pour le recrutement quand Monaco a déjà dépensé 150 millions d’euros. On est dans 2 mondes différents. Marseille et Lyon devront essayer de faire des bons coups, notamment sur le marché français et essayer de passer la phase de poule de la ligue des champions.

Afficher les commentaires