Transfert - FC Lorient : Raphaël Guerreiro en attendant Vincent Aboubakar !

Publié par Sébastien PETON le 27 juin 2013 à 16:20

Le FC Lorient démarre enfin son mercato estival. Et les Merlus viennent de réaliser un joli coup sur le marché des transferts puisqu’ils sont parvenus à enrôler un arrière gauche qui était convoité par de nombreuses écuries de Ligue 1, à l’image de l’Olympique Lyonnais.

Il s’agit de Raphaël Guerreiro qui va parapher un bail de 4 ans avec le club de Loïc Féry. À 19 ans, le franco-portugais a réalisé une très belle saison en Ligue 2 avec son club formateur, le Stade Malherbe de Caen, où il a été élu meilleur arrière gauche du championnat aux Trophées UNFP. La transaction s’élèverait à 2 millions d’euros.

Dans le même temps, le site officiel du club breton a annoncé que Mathias Autret, après avoir prolongé jusqu’en 2016 avec le FCL, faisait le chemin inverse et était prêté en Ligue 2 chez les malherbistes. Raphaël Guerreiro, qui est international espoir lusitanien, correspond parfaitement au profil des recrues lorientaises que Christian Gourcuff, l’entraîneur du club, a l’habitude d'attirer sous ses ordres.

Il pourrait très prochainement être imité par un attaquant. Vincent Aboubakar, dont le contrat arrive à expiration dans quelques jours à Valenciennes, va s’engager, sauf retournement de situation avec le FC Lorient pour 3 ans. Malgré une saison en demi-teinte où il n’a inscrit que 2 buts, le camerounais de 21 ans était également sollicité par l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. Lui aussi devrait facilement trouver sa place dans le dispositif du technicien lorientais.

Afficher les commentaires