Transfert – PSG : Hernanes veut continuer de gagner !

Hernanes

Vainqueur de la Coupe des Confédérations avec le Brésil et de la Coupe d’Italie avec la Lazio, Hernanes veut continuer sur sa lancée, mais ne compte pas pour autant franchir un palier en partant dans un club plus compétitif.

« Je divise ma carrière en deux parties : avant la Coupe d’Italie et après. Une fois que vous savez jouer, il faut apprendre à gagner. Cette coupe m’a permis de comprendre ce que représentait la victoire. La Coupe des Confédérations y a également contribué. Maintenant, je veux continuer comme ça » a déclaré le brésilien après la victoire face à l’Espagne (3-0). Hernanes semble vouloir continuer à jouer pour la Lazio, où il a découvert que la victoire a un goût particulier, encore plus lorsqu’elle est obtenue aux dépends de l’ennemi juré, la Roma.

Pourtant, Le Prophète n’est pas encore assuré de continuer l’aventure sous le maillot biancocelesto. Le Paris Saint-Germain a l’air séduit par le brésilien, à tel point que la possibilité d’une somme de 30 millions d’euros était un temps dans les esprits des dirigeants parisiens. Si l’offre n’avait pas été qu’une rumeur, elle aurait été bien difficile à refuser pour les dirigeants laziales.

Hernanes a su se montrer durant la Coupe des Confédérations. Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, qui avait déjà été convaincu par Leonardo il y a quelques temps, risque fort de passer à la vitesse supérieure pour le brésilien. Si son souhait est de continuer à gagner, le PSG reste un des meilleurs choix possibles. En France, Le Prophète pourra embrasser le projet d’un club qui a pour but de vite s’imposer sur la scène européenne.

Le départ d’Hernanes pourrait satisfaire l’entraîneur de la Lazio Vladimir Petkovic, qui souhaiterait voir débarquer à Rome un défenseur et un attaquant, qui seront financés par les millions de la vente du brésilien. De plus, les dirigeants laziales tiennent déjà en Felipe Anderson et Lucas Biglia les successeurs au milieu de terrain. Hernanes semble donc s’éloigner au fur et à mesure de la Lazio. Paris est d’ores et déjà dans les starting-blocks.