Afficher l’index Masquer l’index
L’élimination de l’OM en Ligue des champions a laissé place à des tensions dans le vestiaire. Facundo Medina n’a pas masqué sa frustration.
OM : Facundo Medina lâche ses vérités à ses coéquipiers
L’aventure européenne de l’Olympique de Marseille s’est brusquement achevée ce mercredi. Les hommes de Roberto De Zerbi ont sombré face au Club Bruges (3-0). Ils croyaient, malgré ce revers, au miracle d’une qualification pour les barrages. Leur espoir a été réduit à néant par l’issue du match entre le Benfica Lisbonne et le Real Madrid (4-2).
Le gardien Anatoliy Trubin a inscrit le quatrième but de son équipe dans le temps additionnel. Cela a propulsé le Benfica Lisbonne en barrages de Ligue des champions. Tandis que l’OM est définitivement éjecté du Top 24. Cette élimination précoce a agi comme un détonateur dans le vestiaire phocéen.
À voirMercato ASSE : Un milieu débarque, sa signature imminenteLire aussi : OM : De Zerbi fait une grande annonce sur Facundo Medina
Medhi Benatia a pris la parole avec fermeté pour pointer les responsabilités de chacun. La colère a également gagné les cadres de l’équipe. À commencer par Facundo Medina qui a le mieux illustré ce sentiment de gâchis. Une frustration que le service de communication a eue du mal à contenir.
Une ambiance tendue à l’Olympique de Marseille
L’Equipe rapporte qu’un attaché de presse tentait de guider Facundo Medina discrètement à travers la zone mixte pour éviter les micros. Mais le défenseur argentin n’a pu réprimer son amertume. Il a lâché une sentence courte mais brutale. « On est des cons », a-t-il lancé devant la presse.
Ce coup de gueule est marqué d’une autocritique féroce. Il témoigne aussi de l’immense désarroi qui régnait en interne à l’Olympique de Marseille. Facundo Medina et ses coéquipiers savent qu’ils ont totalement manqué leur rendez-vous avec l’histoire.
Lire la suite sur l’OM :
Bruges-OM : Benatia fracasse le vestiaire et prévient après l’humiliation
À voirMercato PSG : Enrique lance un message fort à Chevalier !OM : Un scandale éclate après l’élimination en LDC !
Bruges-OM : Humiliation totale, De Zerbi secoue le vestiaire

