Fabien Barthez: la force du football et l’esprit du Poker, tout en un !

Fabien_Barthez_-_Making_a_save_against_Real_Madrid

Plus connu comme  étant le gardien de but français champion du monde en 1998, le multi-récompensé Fabien Barthez a fait une belle transition du football vers le poker. Armé de la même ténacité que celle d’un gardien de but et d’un esprit de compétition, sa nouvelle carrière comme « requin des cartes » n’a pas été un parcours difficile. Grâce à son esprit de compétition à la table de poker, il a déjà gagné le surnom de « Fab le Fabuleux. » Le célèbre gardien de but français a déjà participé à bon nombre d’événements de poker, comme le tournoi Palm Beach à Cannes, le tournoi en ligne Partypoker.fr en  2008 et enfin le World Series de Poker 2009 à Las Vegas.

Les annonces des joueurs contre les annonces de bluffs

Connu pour une parfaite maîtrise de soi sur les terrains de football, Fabien Barthez s’y retrouve aujourd’hui dans l’univers poker. Bien que les deux sports diffèrent sur un certain nombre de points, il existe néanmoins des points convergence. Par exemple, la capacité de Barthez d’interpréter correctement l’attaque de son adversaire est l’une des qualités la plus souvent recherchée chez les experts des cartes, qui peuvent déceler les bluffs de leurs adversaires en quelques secondes. Avec cette qualité, « Fabulous Fab » peut tranquillement trouver le bon moment pour vaincre ses rivaux sans méfiance. Pour être un bon joueur de il faut aussi savoir gérer temps et la réflexion. C’est une des raisons pour laquelle un certain nombre de joueurs (surtout les gardiens de but) fréquentent des sites de poker en ligne après avoir passé de longues journées à l’entrainement. Avec une bonne stratégie, un bon gardien de but est capable de se transformer rapidement en un bon joueur de poker.

Maintenir l’attention et améliorer l’endurance mentale

Le poker est un jeu mental. Et sans aucun doute, le football présente certaines facettes  qui le présentent comme un mélange de sport physique et mental. Barthez, comme en témoigne son palmarès au football, a acquis facilement ces deux compétences au cours de sa carrière de gardien de but. Avec un esprit et un corps exercés, développés par des années d’entrainement, Barthez pourrait facilement remporter de nombreux tournoi, même sous la pression. Même si confronté à des adversaires plus entrainés, l’ancien gardien de but peut facilement se frayer un chemin vers le statut de star du poker.