PSG: Marquinhos a la tête sur les épaules

Marquinhos-en-un-encuentro-de-la-AS-Roma

À l’image du recrutement de Marco Verratti la saison dernière, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur un crack en devenir avec Marquinhos.

Dans un entretien accordé au média brésilien, Lancenet, le nouveau numéro 5 du club de la capitale s’est longuement confié sur cette nouvelle aventure qui l’attend et qu’il a hâte de commencer. À 19 ans, les 31,4 millions d’euros dépensés pour son transfert n’ont pas l’air de l’atteindre et la présence de Thiago Silva à Paris semble avoir son importance pour le défenseur central brésilien.

Le challenge parisien: « Paris m’a présenté un projet merveilleux. C’est un très grand club, doté de très grandes structures. Je vais pouvoir jouer avec de grands joueurs auprès desquels je vais apprendre et mûrir. Je vais aussi avoir la chance de participer à la Ligue des Champions avec le PSG. C’est une compétition de très haut niveau. Nous allons travailler dur et nous allons tout faire pour la gagner. Je rêve de ce titre ».

Une pression due au prix de son transfert: « J’ai appris que j’étais le quatrième plus gros transfert pour un défenseur. Ces chiffres ne me font pas peur. Je suis bien dans ma tête et ces sommes ne me donnent pas le tournis. Tout est une question d’éducation et de personnalité. Il ne faut pas se laisser éblouir ou aveugler par de tels montants. Je vais continuer de travailler et ne pas tomber dans la facilité. Rien ne tombe du ciel, je vais donc continuer à me battre. L’intérêt de tous ces grands clubs n’est que le fruit de mon travail. J’ai su montré ma valeur à chaque fois que j’en ai eu l’occasion ».

Son modèle Thiago Silva: « C’est la référence à ce poste pour tout le monde. C’est le plus grand défenseur actuellement et ça sera un immense plaisir de le rencontrer et d’apprendre de lui. Je vais essayer de me faire une place à ses côtés, toujours avec humilité et tout en respectant les autres grands joueurs que sont Alex et Sakho. Je compte bien garder les pieds sur terre, comme je l’ai fait à Rome. Je vis un rêve. Je sais que j’ai fait le bon choix et que je vais progresser. Si je fais bien mon travail et que je gagne des titres, j’aurais alors peut-être ma chance en sélection ».

Avec présent « Le Monument » (surnom de Marquinhos) dans son effectif, le PSG peut se targuer d’avoir l’une des meilleures charnières centrales d’Europe, mené par le leader « O Monstro » Thiago Silva.