Mercato - Sociedad : Le PSG, Arsenal et le Real vont en découdre sur Griezmann

Publié le 11 juin 2014 à 07:42

Antoine Griezmann est un bon choix de joueur pour le Real Madrid. Le jeune milieu de terrain français de 23 ans a marqué 20 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues en Espagne et ne coute que 30 millions d’euros. Le PSG le veut également au même titre qu’Arsenal, même s’il n’offre pas plus de visibilité sur la façon dont il pourrait être utilisé par Laurent Blanc.

Avec sa belle saison 2013-2014, l’international français Antoine Griezmann a clairement lancé sa carrière au très haut niveau. Une saison justement récompensée par sa présence dans le groupe qui va défendre les couleurs de la France au mondial Brésil 2014. Et les premiers matchs chez les Bleus du buteur mâconnais donnent encore plus d’appétit aux clubs intéressés par ses services. Si la Real Sociedad ne se fait aucune illusion sur le prochain départ du joueur de ses rangs, ce club n’envisage pas signer de lettre de sortie à sa pépite pour moins de 30 millions d’euros. Dans la perspective d’un prochain départ de Karim Benzema, sauf si le français réalise un excellent mondial au Brésil, Antoine Griezmann est en bonne position pour intégrer les rangs madrilènes. Selon le média espagnol Teinteresa.es, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane pousseraient pour la venue de ce joueur qu’ils considèrent comme l’option la plus intéressante sur le plan sportif et économique pour compenser les possibles prochains départs de Di Maria et de Benzema.

Griezmann, l'option qualité-prix

Seulement, ce même Antoine Griezmann intéresse aussi le PSG et Arsenal, deux clubs avec de solides et divers arguments pour le convaincre. L’offre financière de Paris et ses ambitions en Ligue des Champions en font un club clairement attractif aux yeux du jeune attaquant tricolore. Arsenal veut se relancer dans la course pour le titre en Premier League, un championnat qui intéresse aussi Griezmann. L’herculéen contrat signé par les Gunners avec PUMA devrait aider Wenger a construire une équipe capable de bouger l’ordre dans ce championnat. Un très bon mondial devrait faire de Griezmann le joueur que vont s’arracher les grands clubs européens cet été.

Par Gary SLM