OL - Mercato : Tottenham se positionne pour Tanguy Ndombele

Tanguy Ndombele, milieu défensif de l’OL.

Tanguy Ndombele fait tourner la tête à de grands clubs européens ce mercato d’été. Tottenham n’est pas en reste et se serait positionné pour le milieu défensif de l’OL.

Tanguy Ndombele pour remplecer Moussa Dembele à Tottenham ?

En une seule saison à l’Olympique Lyonnaise et en Ligue 1, Tanguy Ndombele a séduit plus d’un club, tant en Ligue 1 qu’à l’étranger. Et non des moindres. En plus du PSG qui fait le forcing pour le recruter cet été et de l’Inter Milan qui apprécie son profil, il y a maintenant Tottenham qui a débarqué sur les rangs.

D’après France Football, les Spurs sont très intéressés par les services de celui qui est l'une des révélations olympiennes cette saison. Il serait le remplaçant idéal de Moussa Dembele dans l’entrejeu du club londonien dans la pensée ses dirigeants. L’international belge est en effet sur le départ cet été.

Jean-Michel Auas qui entend conserver les joueurs clés de son effectif de l’exercice dernier, afin de disputer la Ligue des Champions, n’est pas forcément enclin à un transfert de Ndombele cet été.

Mais en terme de transfert, tout est possible, pourvu que chacun y trouve son compte. D’ailleurs, la radio italienne Kiss Kiss Napoli, avait appris que le patron des Gones avait envoyé le tarif du joueur de 21 ans à Naples qui est également sous le charme de ce dernier. La source avait fait échos de 60 M€ au moins avant d’ouvrir les négociations.

Si ce montant est vérifié, Tottenham a bel et bien les moyens de transférer le talentueux milieu de terrain de Lyon. Pourvu qu’il soit vraiment intéressé comme l’annonce l’Hebdomadaire.

Pour revenir à Tanguy Ndombele, il a crevé l’écran pour sa première en Ligue 1. Il a enchainé de belles performances avec l’équipe de Bruno Geneiso qui a fini 3e, synonyme de qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des Champions 2018-2019. Sur les 38 matchs de championnat, il en a disputé 35, dont 31 comme titulaire. Comme quoi, il est l’un des piliers des Gones.