Girondins de Bordeaux : Nicolas de Tavernost confirme l'accord

Nicolas de Tavernost donne les raisons de la vente de Bordeaux

Nicolas de Tavernost, le propriétaire des Girondins de Bordeaux FC depuis 1999, va passer la main à la tête du club. Il a confirmé sur RTL, avoir négocié avec le fonds d’investissement General American Capital Partners (GACP) en vue de la cession du pôle FCGB.

Nicolas de Tavernost donne les raisons de la vente

C’est malgré lui que Nicolas de Tavernost va céder le club de football les Girondins de Bordeaux à GACP. L’homme d’affaires français a mis en avant son amour pour ce club qui appartient à son groupe M6 dont il est le Président du Directoire depuis maintenant 19 ans. Il a expliqué que la vente est « plutôt un déchirement parce que nous aimons beaucoup ce club. Ça fait 19 saisons qu’on le gère, c’est vraiment un club formidable qu’on a beaucoup aimé. »

L'accord : GACP va mettre 80 millions de plus en 3 ans

La principale raison de la vente est « Simplement » qu’ils ont « décidé de se recentrer » sur leurs « métiers de Radio/ Télévision », dit-il avant de rajouter tout optimiste : « on a trouvé des investisseurs pour développer le club dans des conditions qui sont peut-être plus satisfaisantes pour le club que nous. Ils se sont engagés, dans les 3 ans qui viennent, à apporter 80 millions d’euros supplémentaires pour développer le club. Compte tenu des infrastructures qu’on laisse, un très beau stade, un bon centre de formation, de bons équipements et une équipe quand même qui tient la route, je pense que le club sera bien armé pour aller concourir à des niveaux un peu plus importants.»

Bordeaux va changer de propriétaire dans les prochaines semaines, ce qui annonce de possibles changements au sein de son organigramme.