Bordeaux - Mercato : Le patron de GACP s’enflamme pour Ricardo

Ricardo, manager général de Bordeaux.

En quête d’un nouvel entraineur, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à mettre le grappin sur Ricardo. Et Joe DaGrosa, le président de GACP s’est exprimé sur cette signature.

Ricardo est l’homme de la situation.

La petite crise des Girondins de Bordeaux est sur le point de prendre fin. Le club d’Aquitaine s’apprête en effet à changer de main. À la tête d’un fonds d’investissement américain GACP, Joe Dagrosa devrait être le prochain propriétaire du club bordelais.

Sur le plateau de Téléfoot, l’homme d’affaires a évoqué plusieurs dossiers concernant la formation française. Il a d’abord fait savoir que son objectif s’inscrit sur le long terme.

« Je sais que cela prendra du temps, des années, mais nous voulons investir de manière intelligente », a-t-il déclaré avant de confirmer que son intention était d’injecter 80 M€.

Il a profité de l’occasion pour évoquer le dossier Thierry Henry. « J’ai eu l’occasion de rencontrer Thierry Henry. Nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur certains points et c’est pour cette raison que les discussions ont pris fin », a-t-il expliqué.

Après cet échec, c’est Ricardo qui a finalement posé ses valises dans la Gironde. Le Brésilien a été nommé manager général du club bordelais. Et le futur propriété du FCGB s’est dit emballé par cette signature.

« J’ai été consulté et j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Ricardo. On a eu un très bon échange. J'ai beaucoup appris de sa philosophie de coach. C'est un entraineur qui a un très beau passé derrière lui, y compris avec les Girondins de Bordeaux. On pense que c'est l'homme de la stabilité », a-t-il confié.