OM : Garcia rattrapé par ses vieux démons après Strasbourg

Garcia accable Rami pour le nul à Strasbourg
Par Loua Joel
Publié le 05 mai 2019 à 03:00 | mis à jour le 05 mai 2019 à 03:00
Résultats

L’ Olympique de Marseille s’est fait accrocher à Strasbourg (1-1) vendredi soir en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Comme à son habitude, Garcia s’est carrément dédouané de toute responsabilité de cette contre-performance.

Rudi Garcia charge Adil Rami

Un match nul qui annihile pratiquement tout espoir d’Europe de l’ OM. Plus de Ligue des champions, qui était pourtant l’objectif de la saison et pour lequel de grosses sommes ont été investies dans le recrutement estival. Pas même probablement de Ligue Europa. C’est dire si ce match nul est une véritable contre-performance pour Rudi Garcia et ses joueurs.

Ce dont Rudi Garcia est parfaitement conscient. Alors, l’entraîneur marseillais n’a pas eu le courage de se montrer bavard sur sa part de responsabilité, mais s’est longuement épanché sur le tacle, précipité, il est vrai, d’Adil Rami, donnant le penalty de l’égalisation des Strasbourgeois.

« Ça fait un petit moment qu'il travaille à l'entraînement. Je voulais ce système pour répondre à la densité athlétique de Strasbourg. Adil a fait son match, si ce n'est qu'il fait cette erreur sur le penalty alors qu'il doit simplement accompagner le joueur. C'est aussi à l'image de sa saison (sourire), et à l'image de la nôtre : trop de penalties concédés et trop d'erreurs individuelles », a en effet chargé Rudi Garcia en conférence de presse d’après-match.

Pauvre Adil Rami.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp